Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM: Et si Bielsa avait raison pour Doria…

Par Mis à jour le - Publié le

Marcelo Bielsa ne lui a pas donné sa chance et certains le lui reprochent encore aujourd’hui. Prêté à Sao Paulo, le jeune défenseur central, Doria, tente de se relancer. Contacté par nos soins, le journaliste du plus grand groupe media brésilien ( Grupo Bandeirantes ), Stéphan Rozenbaum, évoque les performances du défenseur recruté à prix d’or par Vincent Labrune, reparti au Brésil en Janvier dernier sans avoir disputé le moindre match avec l’OM.  Entretien:

 

 

FCM – Comment se passe le retour de Doria à Sao Paulo ?

 

Stéphan Rozenbaum: « La presse brésilienne ne tire pas grand chose de ce “retour éclair” puisque depuis son arrivée il n’a pas enchaîné beaucoup de matchs. Il n’a été présent que sur 9 rencontres sur 20 suite à des blessures et des cartons jaunes a répétition. Maintenant, le SPFC a été éliminé du championnat régional et le prochain match pour Doria sera le 10 mai en championnat national alors que son contrat se termine le 30 juin. »

 

« Doria ne fait pas vraiment la différence dans la défense de São Paulo »

 

FCM – Comment Doria est considéré au Brésil?

 

Stéphan Rozenbaum: « Il a eu un bon passage à Botafogo mais depuis son départ à Marseille, il a été un peu oublié, et ne fait pas vraiment la différence au sein de la défense de São Paulo qui a vécu un des pires début d’année depuis son arrivée. »

 

FCM – Comment est perçu Marcelo Bielsa au Brésil ?

 

Stéphan Rozenbaum: « Marcelo Bielsa est considéré comme un grand entraîneur. Son historique avec des clubs argentins dans le Coupe Libertadores lui donne beaucoup de crédibilité. Plusieurs clubs brésiliens voudraient l’avoir comme coach, mais il a eu un très bon deal à Marseille. On considère qu’il a un bon bilan depuis son arrivée en France. »

 

 

 

« Alef n’est pas très connu »

 

 

FCM – Connais-tu Alef, l’autre jeune joueur brésilien arrivé à l’OM l’été dernier ?

 

Stéphan Rozenbaum: « Non, il n’est pas très connu. J’ai posé la question à toute ma rédaction et personne ne le connaissait. Il jouait avant dans une équipe de Campinas, la Ponte Preta, donc il n’avait pas beaucoup de visibilité dans la presse nationale. »

 

 

FCM – Le jeune Malcom (Corinthians) a été proposé à l’OM l’hiver dernier, quel est non niveau, est-il un grand espoir du foot brésiliens?

 

Stéphan Rozenbaum: « C’est un des espoirs du foot brésilien, une révélation de l’équipe brésilienne. Il vient de prolonger son contrat avec le Corinthians jusqu’en 2019 donc je ne pense pas qu’il sera en Europe avant ses 23 ans. »

 

 

La mise au point de Bielsa sur le cas Doria

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1