PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – EAG (2-1, ap): Gignac fait passer l’OM de justesse

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

L’olympique de Marseille s’impose 2 buts à 1 contre Guingamp, après prolongation, grâce à un doublé d’André-Pierre Gignac. L’attaquant Marseillais, encore décisif, est décidément l’homme providentiel de l’OM cette saison.  

 

APG aura d’abord profité d’une erreur de relance de la défense guingampaise pour  permettre à l’OM d’ouvrir la marque en première mi-temps (23′,1-0).

 

Puis, durant la seconde période de la prolongation, il offrira la qualification d’une reprise de volée très chanceuse faisant penser au Gignac en totale réussite de Toulouse, pouvant marquer les yeux fermés dans n’importe quelle position.

 
 
En dehors de ces  deux buts,  les marseillais ont réalisé un match terne, sans relief,  correct défensivement mais complètement vide offensivement.
Supervisé par Harry Redknaap, Rémy  a encore eu bien du mal à amener de la vitesse et de la percussion au jeu olympien.
 
 
Comme souvent cette saison au vélodrome,  Marseille n’ a pas su trouver les solutions face à un bloc défensif regroupé très bas. Après le but de Gignac, l’OM s’est contenté de gérer trop tranquillement son avance sans mettre le rythme et l’ intensité nécessaire  pour marquer ce deuxième but et plier le match.
 
 
En jouant ainsi, l’OM ne s’est donc pas mis à l’abris d’un contre ou d’un fait de jeu défavorable. Les deux sont arrivés… Un pénalty et une expulsion oubliés par l’arbitre sur une faute commise dans la surface de réparation sur Loic Rémy,  lequel se présenté seul face au gardien.
Puis, un contre assassin à sept minutes du terme de la rencontre, conclue par Mandanne (87′, 1-1). Sans un arrêt réflexe de Mandanda dans les arrêt de jeu, l’OM aurait même pu être éliminé.
 
 
Les marseillais ont tout de même su réagir pour éviter de justesse un nouvelle défaite à domicile, se qualifiant ainsi pour les 16e de finale de la coupe de France. 
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola