Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM / Edf: Thauvin perd du terrain

Par Publié le - Mis à jour le

OM: Anigo encense Thauvin by Football Club De Marseille OM / Edf: Thauvin perd du terrain
Footballclubdemarseille TV

L’OM s’est imposé dans la difficulté samedi face à Lorient (1-0). Titulaire aux côtés de Gignac dans un 4-4-2 en losange, Florian Thauvin est passé une nouvelle fois à côté de son match. Le champion du monde des moins de 20 ans a reçu une pré-convocation pour le match amical des bleus contre les Pays-Bas. Ses récentes performances très moyennes ne jouent cependant pas en sa faveur. D’autant qu’un de ses concurrents les plus sérieux, Antoine Griezmann, flambe avec la Real Sociedad.

 

Auteur de 15 réalisations en 23 matchs de championnat, Griezmann réalise en effet une saison exceptionnelle. Il est tout simplement le meilleur buteur français dans les grands championnats européens. Il devance donc Giroud (12 buts) et Benzema (14 buts).  Thauvin, lui, n’a inscrit que 6 buts en 21 matchs de L1. Sa dernières réalisation remonte à plus d’un mois. Il n’était pas titulaire lors du déplacement à Saint-Étienne dans le 3-5-2 mis en place à José Anigo et ne devrait pas l’être contre le PSG puisque le coach marseillais devrait reproduire le même système de jeu.

 

Si l’ancien Bastiais n’a pas une seule fois brillé dans les gros matches, Griezmann vient de marquer les esprits, hier, en s’imposant contre Barca (3-1). En effet, le natif de Mâcon a réalisé un grand match, inscrivant un but et délivrant une passe décisive pour offrir la victoire à son équipe.  A trois jours de la divulgation de la liste de Didier Deschamps, l’attaquant de la Real Sociedad est donc certainement mieux placé que Thauvin pour faire partie du groupe France.

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0