Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Eskisehirspor (3-0) : les notes des olympiens

Par Mis à jour le - Publié le

L’OM remporte facilement son match retour face à Eskisehirspor par 3 buts à 0. Même si tout n’est pas parfait les joueurs marseillais montent en puissance à l’image d’André Ayew qui commence à retrouver ses jambes. Ce qui saute aux yeux reste le manque de profondeur du banc olympien. L’essentiel est là, l’OM passe ce 3e tour de barrage de Ligue Europa. Petit tour d’horizon des prestations individuelles des joueurs olympiens :

 

 

Ils sont au Rendez-vous

 

Mandanda fait un match impeccable : de bonnes sorties, de bons arrêts et une présence rassurante. Le gardien international a dignement fêté sa convocation en bleu.

 

André-Pierre Gignac a encore beaucoup de déchets dans son jeu mais l’état d’esprit du joueur est bon. Il est volontaire et en confiance avec pour preuve sa magnifique volée pour le 2 à 0.

 

Nicolas N’Koulou est toujours aussi sobre et efficace, le leader défensif de l’équipe.

 

Rod Fanni est en jambe et cela se voit. Il s’est bien montré offensivement et aurait même pu marquer sur une belle frappe. Il évoluera dans l’axe pendant l’absence de Stéphane M’Bia suspendu pour les deux premières journées de Ligue1.

 

 

Ils font leur match

 

Morgan Amalfitano est lui aussi en forme. Même si il a la fâcheuse habitude de disparaitre en début de deuxième mi-temps, le milieu offensif est un des leaders techniques de l’équipe.

 

Jeremy Morel était plus concentré et plus efficace dans les duels. Un match correct qui montre un certain progrès.

 

Mathieu Valbuena est disponible. Il tente même si il manque encore de vitesse il offre le deuxième but à Gignac.

 

André Ayew n’est pas encore au mieux de sa forme mais il monte en puissance. Il marque deux buts et se montre plus présent dans le jeu.

 

Stéphane M’Bia a joué plus sobrement, fini les errements du match aller et place à l’efficacité. Il semble encore juste physiquement.

 

 

Plutôt moyen

 

Charles Kaboré fait un match correct mais manque encore de précision et de concentration sur certaines actions.

 

 

 

La déception

 

Cela devient une mauvaise habitude pour Benoit Cheyrou. Le milieu défensif fait beaucoup de faute et manque trop de passes. Le joueur est nerveux et ne retrouve pas son influence sur le jeu. Il prend deux cartons jeunes sévères mais son attitude n’est pas bonne…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1