Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Et si on parlait ballon ?

Par Mis à jour le - Publié le
OM : Et si on parlait ballon ?
Footballclubdemarseille TV

Depuis jeudi dernier et les déclarations fracassantes de Marcelo Bielsa, l’actualité de l’OM se cantonne aux réactions en tous genres autour de cette affaire. Bielsa, fidèle à son personnage, a balancé ses vérités en pointant les dysfonctionnents du club marseillais lors du mercato. Labrune ne peut pas se permettre de le virer, donc si on revenait un peu au jeu ?

 

 

On va essayer d’attaquer et d’avoir le ballon

 

 

Car outre son franc parlé, le coach argentin a surtout une sacrée philosophie de jeu. Il l’avait exposé succinctement lors de sa première conférence de presse au centre RLD : « Difficile de dire au départ ce que sera ma philosophie, mais on va essayer d’attaquer et d’avoir le ballon. (…) Le système défensif, c’est d’avoir des défenseurs en supériorité numérique sur les attaquants adverses. Il y aura toujours un défenseur de plus que les attaquants adverses. (…) En attaque, je veux deux joueurs à droite, deux dans l’axe et deux à gauche. Gignac et Batshuayi ensemble ? Cela ferait moins de joueurs sur les côtés… Mais cela ne veut pas dire qu’à certains moments, on ne peut pas sacrifier le jeu sur les côtés ou la création dans l’axe pour jouer avec deux attaquants de pointe. » Sa vision des choses est clair : « J’aime que mon équipe attaque plus qu’elle ne défend ». Bielsa veut la possession du ballon et un jeu ultra offensive. La récupération doit être haute et les passes rapides. Sa tactique est aussi ambitieuse que risquée surtout lorsqu’on doit bricoler une défense avec notamment des latéraux très faibles.

 

 

 Gignac trop limité techniquement?

 

 

L’OM semble progresser au fil des matches, les principes de jeu du technicien argentin se mettent en place. La défense olympienne reste cependant le gros point fable de cette équipe, notamment sur les côtés. Mandanda se doit également de retrouver rapidement son niveau. Devant lui, le seul défenseur central de métier, N’Koulou revient bien et Romao peut apporter son impact dans ce nouveau rôle. Reste l’interrogation sur l’adaptation de Dòria. Présenté comme l’un des grands espoirs du foot Brésilien, l’attente sera grande autour de lui.

 

En attaque, Payet réalise un très bon début de saison. Il va maintenant devoir se montrer constant, tout comme Thauvin mais ces deux-là, comme André Ayew, ont le niveau technique pour appliquer le style de jeu de l’ancien sélectionneur de l’Argentine. André-Pierre Gignac enchaine également le bon match et buts. Il se bat comme un lion et semble même avoir progressé dans la précision de ses déviations. Il reste néanmoins très limité techniquement dès que l’équipe adverse est plus costaud. Même si Bielsa n’est pas satisfait de son effectif, il a de quoi tenir jusqu’en janvier où il doit obtenir des arrivées nécessaires lors du mercato pour palier les départs à la CAN… 

 

Le jeu reprendra ses droits dimanche. L’OM se déplacera à Evian (21h) pour tenter d’enchainer un troisième succès consécutif et tourner la page du clash Bielsa/Labrune.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online Pkv Games judi bola