PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Pub Side bar site
OM Actualités

OM – Gignac : 5 matches pour se montrer

Par Benjamin Courmes - Mis à jour le - Publié le

Titulaire face à Bordeaux samedi dernier, André Pierre Gignac a réalisé l’une de ses meilleurs prestations depuis très longtemps. Il faut dire que ce n’est pas bien compliqué, n’ayant pratiquement pas joué depuis plus d’un an à cause de blessures à répétitions, et d’une condition physique parfois indigne d’un sportif de haut niveau. Même s’il n’a pas réussi à concrétiser les deux/trois occasions franches qui se sont présentées à lui, il est apparu physiquement affuté et « en nets progrès » selon Didier Deschamps.

 

 « Je ne sais pas s’il est à 100%, mais il est mieux  (…)  C’est bien, il est plein d’envie, de détermination ».a déclaré  l’entraineur de l’OM qui devrait à nouveau le titulariser face à Lorient demain soir.

Arrivé à l’OM pour remplacer Mamadou Niang, l’ancien Toulousain n’a jamais réussi à retrouver le niveau qu’il avait atteint au TFC pour devenir le meilleur buteur de Ligue 1 (24 buts). En est-il capable ? Lorsque l’on regarde son parcours on s’aperçoit que cette saison 2008/2009 fait plutôt figure d’anomalie dans sa carrière. C’est en effet la seule et unique fois qu’il dépassait les 10 buts en ligue 1. L’OM a payé très cher un joueur qui n’aura flambé qu’une saison.

 

Aujourd’hui, la situation de l’attaquant Martégual est complètement floue. S’il paraissait évident qu’il quitte Marseille cet été, cela semble moins évident aujourd’hui. Le probable départ de Deschamps, avec qui, il entretient une relation conflictuelle depuis le début, et le probable retour au premier plan de José Anigo, son plus proche soutien, pourrait lui permettre de rester une année supplémentaire pour se relancer.

 

Cependant,  son salaire pesant très lourd dans les finances du club, les dirigeants phocéens ne le retiendront pas s’ils reçoivent une proposition, même faible. Mais aujourd’hui, quel club mettrait de l’argent sur Gignac ? Il possède quelques touches en Angleterre, mais rien de concret. En France, aucun club ne pourra assumer ses émoluments.

 

Il reste maintenant cinq matches à APG pour convaincre qu’il est encore un joueur de foot capable de marquer quelques buts. Il ne sera jamais le grand attaquant que le TFC a vendu aux dirigeants Marseillais (les promesses n’engagent que ceux qui y croient), mais il peut certainement retrouver le niveau d’un bon attaquant de ligue 1 capable de mettre une dizaine de buts par saison. Pour cela il faudra  que son corps le laisse enfin tranquille-il qu’il se mette vraiment au boulot…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0