PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM-INTER: PRENDRE SON DESTIN EN MAIN

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

Didier Deschamps a réussi son pari de qualifier pour la deuxième année consécutive l’OM pour les 8e de finale de la ligue des Champions. L’an passé Marseille s’était fait sortit par une pale équipe de Manchester United amputé d’un bon nombre de ses cadres. Cette saison, l’OM va affronter un Inter moribond en championnat. Il faudra donc savoir saisir sa chance, et surtout, comme il est coutume de dire, ne pas amputer ses chances de qualification en encaissant un but à domicile. Le club milanais vient d’enchainer une série de défaites qui a déchainé les tifosis. Les joueurs comptent bien se rattraper face à l’OM et relever la tête en coupe d’Europe. Les marseillais sont donc prévenus, l’Inter ne viendra pas en victime expiatoire au Vélodrome.

 

Les compositions d’équipes probables

 

Un INTER cyclothymique

 

Le club de Moratti connait une saison en dent de scie. L’équipe a connu un départ catastrophique un peu comme l’OM. L’entraineur Gian Piero Gasperini n’a pas réussi à faire jouer une équipe orpheline d’Eto’o, et avec un Milito fantomatique. A la fin du mois de septembre Claudio Ranieri est donc venu mettre un peu d’ordre. Et petit à petit le club est remonté,au point de tutoyer le podium de la Serie A. Le dernier bon résultat correspond à la victoire face à la Lazio lors de la 19e journée. Depuis l’Inter n’a plus gagné, et même pire, le club milanais a subi plusieurs humiliations dont un cinglant 4-0 face à la Roma. Dernière en date, la défaite 3-0 à domicile vendredi dernier face à Bologne 17e au classement. Les joueurs sont sous pression et vont devoir retrouver leur niveau…

 

Une équipe vieillissante

 

L’un des problèmes de l’Inter réside dans l’âge d’une partie de ses défenseurs. Zanetti, Lucio, Maicon, Samuel et Chivu ont en moyenne 34 ans. Seul le jeune expérimenté Ranocchia à 23 ans. Mais ce dernier est coupable d’une énorme erreur face à Bologne. Le manque de vitesse était comblé par le vice et l’expérience dans le placement. Mais cette saison, les espaces laissés sont trop importants. L’Inter ne s’est pas remis de la victoire en champion’s league sous l’ére Mourinho. Sneider et Milito n’ont toujours pas retrouvé leur niveau. Pourtant l’équipe italienne compte dans ces rangs des duos bourrés de talent. Les attaquants Pazzini et Forlan sont un danger permanent et le duo Stankovic – Sneijder est suffisamment technique pour dynamiter n’importe quelle défense. Reste à savoir si ces joueurs évolueront à leur niveau…

Le duel

 

L’expérience, le vice et la relance brésilienne face à l’audace, la feinte et la technique camerounaise

Duel à Distance
Lucio, c’est l’expérience, la culture de la gagne par excellence. Il a tout gagné Championnats, C1, Coupe du monde… Rugueux au contact, parfois vicieux il sait mettre la pression sur les attaquants adverses. Cela promet un duel plein de finesse avec son compatriote Brandao. C’est la révélation de la saison à Marseille. A seulement 21 ans, le défenseur camerounais dégage une maturité impressionnante. Si Nkoulou découvre cette saison la ligue des champions avec l’OM, il n’a jamais semblé dépassé par le niveau de cette compétition. Son sang froid, sa puissance et sa justesse technique font de lui le véritable patron de la défense Olympienne.

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0