PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « J’aurais voulu rester mais Deschamps avait ses joueurs »

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

L’OM a connu des passages éclairs d’internationaux français en fin de carrière comme Bixente Lizarazu ou Sylvain Wiltord. Leur passage n’est pas resté dans les mémoires, mais pour l’ancien attaquant, Marseille reste un club unique. De passage en Provence pour faire la promotion du FootGolf, Sylvain Wiltord a évoqué ses quelques mois à l’OM ainsi que le niveau actuel de l’équipe.

 

J’étais venu apporter un petit coup de main à l’OM coaché par Eric Gerets

 

Le champion d’Europe 2000 a confié au journal La Marseillaise qu’il aurait aimé rester un peu plus que 6 mois : « J’étais venu apporter un petit coup de main à l’OM coaché par Eric Gerets à l’époque… J’aurais voulu rester mais quand Didier Deschamps est arrivé la saison suivante, il avait déjà ses joueurs… Mais je ne garde que des bons souvenirs de mon passage à Marseille. » A 35 ans, il était sur la fin de carrière et DD voulait constituer une équipe plus compétitive.

 

Pour avoir plus de résultats, il faut plus de moyens

 

Concernant les difficultés actuelles rencontrées par l’OM, Wiltord a une explication simple, le manque de moyens : « La qualité, les joueurs l’ont ! Mais pour avoir plus de résultats, il faut plus de moyens. C’est un cercle vicieux, il faudrait pouvoir acheter deux, trois « top players » pour encadrer les autres et ainsi monter, monter… Et pour cela il faut un peu plus d’argent… » L’OM n’a pas les moyens du PSG ou de Monaco, mais avec 125M€ de budget et 40M€ dépensés en transferts, on peut légitimement trouver d’autres raisons que les problèmes financiers. Toujours mettre en avant uniquement le manque d’argent c’est occulter d’autres problèmes, en particulier concernant la politique sportive…

 

Anigo et les moyens démesurés du PSG

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0