PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM: La mauvaise passe Thauvin en chiffre

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
OM: La mauvaise passe Thauvin en chiffre
Footballclubdemarseille TV

L’OM reste sur une série de 5 victoires consécutives avec une qualité de jeu en progression constante. Lors des 4 derniers matches, le club phocéen a inscrit pas moins de 15 buts. Si le secteur offensif marseillais se régale, notamment André-Pierre Gignac et Dimitri Payet, Florian Thauvin est, de son côté, loin de meilleur niveau.  «Je sais que j’ai eu un petit peu de mal en ce début de championnat. Après, sur le bilan statistique, j’ai marqué deux buts et donné une passe décisive en championnat. Pour un attaquant, mes stats sont bonnes. L’important, c’est que l’équipe gagne,» nous confiait récemment le joueur.

 

Mais d’autres statistiques soulignent les grandes difficultés que rencontre Florian Thauvin en ce début de saison. Notamment la quantité impressionnante de ballons perdus par le jeune international espoir. L’attaquant olympien prend énormément de risque à chacune de ses prises de balle et tente systématiquement l’exploit individuel. Résultat, il perd en moyenne 45% des ballons qu’il reçoit. A titre de comparaison Dimitri Payet a nettement moins de déchet avec seulement 30 % en moyenne sur les sept premières journées de championnat. 

 

Florian THAUVIN

 

Statistiques de Florian Thauvin lors des 7 premières journée de Ligue 1
Match Ballons joués Ballons perdus % Ballons perdus Passes réussies
Bastia OM (3-3) 55 20 36 % 85%
Montpellier – OM (0-2) 49 29 60 % 68%
Guingamp – OM (0-1) 29 10 34% 84%
OM – Nice (4-0) 45 19 42% 56%
Evian TG –  OM (1-3) 26 15 57% 69%
OM – Rennes (3-0) 55 20 36% 84%
Reims – OM (5-0) 40 20 50% 84%

 

 

Contre Montpellier et Evian,  ce pourcentage de perte de balle a même atteint les 60 %.  On note également que le champion du monde des moins de 20 ans touche également nettement moins de ballon que André Ayew et Dimitri Payet.

 

Marcelo Bielsa expliquait récemment qu’il fallait se montrer patient avec Thauvin, il ne l’a d’ailleurs jamais sortie de son onze type. «  Il faut être patient avec les joueurs qui ont autant de capacité de création comme Thauvin. Ça va être l’un des joueurs les plus déséquilibrants dans le futur », confiait le coach argentin. Espérons que la patience paye, car derrière Alessandrini pousse…

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0