PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM: La sanction va tomber pour certains joueurs

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.
OM: La sanction va tomber pour certains joueurs
Footballclubdemarseille TV

Que penses-tu de la manière et du manque de motivation affiché à Lyon?

 

José Anigo: « Vous appuyez toujours quand c’est négatif… on ne se cache pas mais lorsque sur les derniers matchs on était présent dan l’engagement, vous ne le soulignez pas autant. On a perdu un match, Lyon a été supérieur, je l’ai dit après le match, mais cela ne va pas plus loin que ça. Effectivement, n’a pas été bon. Il y a un autre match qui arrive et si nous restons dans ce qui a été négatif on ne redressera jamais la tête. On veut l’évacuer. »

 

Il y a quand même eu des enseignement lors de ce match?

J.A: « Oui. L’enseignement qu’on peut en tirer c’est que lorsque l’on fait tourner un grand nombre de joueurs, à Arsenal cela a été la même chose, on s’aperçoit que ce n’est pas bon. 

 

la concurrence est beaucoup plus dure que ce que certains peuvent l’imaginer.

 

 

Cela veut dire que tu es obligé d’avoir une équipe type et de la rectifier légèrement?

J.A: « Oui, c’est ce qui prédomine dans mon esprit. Je crois que lorsque l’on fait trop de changement ce n’est pas une bonne chose. On aura certes des problèmes de gestion d’hommes dans le vestiaire à gérer mais un peu moins dans la rotation, car on n’aura moins de compétitions à jouer »

 

 

Cela veut également dire que ceux qui étaient à Gerland n’ont pas marqué beaucoup de points?

J.A: « On peut l’interpréter comme ça, mais tout n’a pas été négatif, il y a des joueurs qui ont montré des choses intéressantes, d’autres moins, effectivement. Cela montre bien qu’il y avait une équipe qui s’était mis en place et qui n’était pas si mal que ça. Cela montre aussi que la concurrence est beaucoup plus dure que ce que certains peuvent l’imaginer.  J’ai trouvé que pour certains joueurs, il y a du retard dans la progression. »

 

 

Est-ce que ce n’est pas inquiétant pour l’esprit de commando dont l’OM a besoin pour accrocher le podium?

J.A: « On sait que ce sera difficile, tout le monde le sait. Je ne peux pas expliquer pourquoi entre les matchs d’Evian, de Reims et celui de Lyon, il y a eu cette métamorphose au niveau de l’engagement. Je ne l’explique que par le nombre de changements effectués. Pour certains c’était leur premier match depuis longtemps. On ne pouvait pas trop leur en demander non plus. Mais Samedi, l’esprit sera j’en suis sûre le même que celui qu’on a vu auparavant. Je ne m’attends pas à autre chose que ça. »

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola