PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM: Labrune complétement coupé du sportif

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
OM: Labrune complétement coupé du sportif
Footballclubdemarseille TV

Depuis l’arrivée à l’OM de Marcelo Bielsa, les sorties médiatiques de Vincent Labrune se comptent sur les doigts d’une seule main.  Le président de l’OM a clairement pris du recul et ne s’exprime pratiquement plus publiquement, à l’exception de quelques quelque sms  distillés ici et là à certains journalistes. Les médias qui suivent le club au quotidien étaient habitués à une présence nettement plus marquée les années précédentes. Labrune était non seulement proche des joueurs, mais également de l’entraineur et du staff technique. Cette proximité n’existe clairement plus aujourd’hui. Partout où il est passé, l’entraineur argentin a toujours mis une barrière entre la direction et le domaine sportif. Ainsi, Bielsa ne parle à son président, dès lors qu’il reçoit une convocation de ce dernier. Tel a toujours été son mode de fonctionnement.

 

Selon le journal L’Équipe, « Le président marseillais est aujourd’hui complètement coupé du sportif « .  Luis Fernandez qui avait mis en relations les deux hommes a récemment donné son point de vue sur la situation actuelle et  la suite de l’aventure: « Il y a un malaise. Son équipe ne joue plus comme en début de saison. On lui a fait des promesses qu’on n’a pas tenues au niveau du recrutement. Je pense qu’il va nous quitter en fin de saison. » Le recrutement de Lucas Ocampos en janvier n’a visiblement rien changé.

 
Comme l’a reprécisé Bielsa hier en conférence presse lorsque nous lui avons posé la question, son contrat se terminera automatiquement en fin de saison. Le président de l’OM et l’entraineur argentin se mettront ainsi autour d’une table pour renégocier les contours d’un nouveau contrat. Si l’ancien sélectionneur de l’Argentine désire poursuivre son aventure olympienne, cela lui permettra d’obtenir des garanties, notamment en matière de mercato, qu’il n’avait pas eu (par écrit) la saison dernières.

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0