PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Labrune: « pas la fin du monde, si l’OM ne joue pas la C1 »

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

Le Président de l’OM va s’entretenir avec les joueurs avant le match contre Ajaccio vendredi. « On va remettre les choses à plat avec les joueurs, le tout en discutant tranquillement et sereinement. Croyez-mois, je ne vais pas sombrer dans le catastrophisme, indique Vincent Labrune dans les colonnes de La Provence. Oui on est à 8 points du 3e, et ce sera très compliqué pour nous. Mais en même temps, on est l’OM. On a un statut, des joueurs et une équipe de qualité. Dès lors, on fournira le maximum d’efforts pour tout faire du mieux possible. « 

Mais cela, cher président, c’est le minimum syndicale que l’on attend d’un joueur de foot professionnel : qu’il donne tout et se batte comme un sauvage pour ses couleurs. On sait que c’est beaucoup demander à cette génération de footballeurs mercenaires privilégiés. On peut ne pas être bon et ne pas avoir le niveau pour évoluer à l’OM, ça c’est de la faute des dirigeants, mais une fois sur le terrain, on a pas le droit de lâcher et de se faire bouger par des équipes comme Evian, Brest et Valencienne, sans rendre les coups. Ceux sont des banalités, des lieux communs que l’on ne devrait même pas avoir à rappeler…

Vincent Labrune a par ailleurs évoqué la possibilité que l’OM ne dispute pas la ligue des champions la saison prochaine. « Vous pensez bien que l’on attend pas la fin de saison pour pour élaborer diverses hypothèses. Tout a été calculé depuis bien longtemps. Différents budgets ont été échafaudés. Après je ne vais pas vous mentir non plus, ce serait évidemment moins compliqué si nous devions participer à la nouveau à la C1. Mais si tel n’est pas le cas, ce ne serait pas la fin du monde non plus. Quelle que soit la situation du club, on aura une équipe des plus compétitives la saison prochaine » assure t il. » Sans une grosse rallonge de l’actionnaire majoritaire, on imagine pas comment ce pourrait être le cas.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola