PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM: Labrune prêt à tout sacrifier pour Bielsa?

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Marcelo Bielsa sera-t-il l’entraineur de l’OM la saison prochaine? Les supporters du club phocéen l’espèrent fortement, mais le technicien argentin, lui, n’a pas encore donné sa réponse à Vincent Labrune. D’après le journal L’Equipe les deux hommes se seraient de nouveau rencontrés hier (mardi).  Les négociations porteraient sur l’aspect sportif et non sur l’aspect financier. L’ancien sélectionneur de l’Argentine entend tout contrôler et débarquer avec son staff.  La réponse définitive de Bielsa serait imminente.

 

 

Vincent Labrune joue sa crédibilité sur ce dossier. Après avoir essuyé le refus de Vilas Boas, lequel ne croyait pas au projet sportif proposé, le président de l’OM sait qu’il joue gros avec Bielsa. Sera-t-il prêt à tout sacrifier pour le convaincre?  Si le mentor de Guardiola accepte de poser ses valises à Marseille, c’est qu’il aura eu la garantie de pouvoir  tout contrôler dans le domaine sportif, le recrutement, le centre formation y compris.  Cela implique forcément de revoir les prérogatives de l’ensemble de l’organigramme olympien.

 

 

Vincent Labrune devra donc nécessairement écarter José Anigo. L’actuel  entraineur intérimaire du club phocéen devait retrouver son rôle de directeur sportif à la fin de la saison. Avec l’arrivée de Bielsa, la donne risque de changer. Labrune l’a-t-il sacrifié dans le but de convaincre l’ex entraineur de l’Athletic Bilbao? On ne voit pas quel poste Anigo pourrait bien occuper la saison prochaine si « El Loco » débarque.

 

Le président de l’OM, expert en communication bien plus qu’en football devra lui aussi prendre du recul sur le sportif. L’été dernier, c’est lui qui avait défini le fameux projet Dortmund et réalisé le recrutement avec son propre réseau d’agents. Il devra nécessairement passer la main pour ne gérer que l’administratif.

 

 

 « La mauvaise Hume(o)ur »- Episode 6 – Labrune fait rêver Bielsa

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1