PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : L’attitude de Dja Djédjé agace ?

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
OM : L’attitude de Dja Djédjé agace ?
Footballclubdemarseille TV

Recruté lors du dernier mercato hivernal, l’ancien joueur de l’ETG, Brice Dja Djédjé a été installé au poste de latéral droit par Marcelo Bielsa. Malgré des qualités, le défenseur ivoirien avait affiché des lacunes criantes la saison dernière dans le placement, la technique et la concentration. Si le technicien a réussi à le faire progresser dans pleins de domaines, Dja Djédjé est encore trop inconstant dans l’agressivité défensive et l’attention, cela lui vaut de faire reprendre de volée par ses partenaires.

 

C’est normal de crier sur un partenaire quand il y a une petite erreur

 

Le jeu de Bielsa demande une discipline tactique et une concentration de tous les instants. La majorité des joueurs ont énormément progressé depuis l’arrivée d’El Loco. Dja Djédjé reste un des points faibles en défense, autant dans le marquage, qu’il lâche sans raison que dans l’agressivité sur le porteur de balle. Tout le monde se souvient de sa passe en retrait vers Mandanda qui avait failli couter un but à l’OM. Gignac avec secoué son partenaire lors du match de Coupe de la Ligue après que celui -ci est écopé d’un carton rouge stupide. Vendredi, lors du match face à Nantes, c’est Nicolas N’Koulou qui a sérieusement pris à partie le latéral droit. A 1-0, le FCN s’est offert une incroyable occasion suite à une erreur de jugement de Dja Djédjé qui a ensuite lâché son adversaire direct qui s’est retrouvé en face à face avec Mandanda. Un incident qui n’est pas le premier, même si tout est ensuite rentré dans l’ordre comme l’a confirmé N’Koulou à notre micro: « C’est normal de crier sur un partenaire quand il y a une petite erreur, mais il n’y a pas mort d’homme. Je pense que c’était pour le bien de l’équipe. Le travail a été fait, c’est ce qu’on retient ce soir. C’est normal, quand on joue, on a un peu les nerfs à vif. Je pense qu’on s’en sort bien. »  (Voir ci-dessus).

 

Votre avis

Etes-vous agacé par l’attitude de Dja Djédjé?

Chargement ... Chargement ...

 

Dja Djédjé a réussi de bons matchs, il a progressé dans son placement et dans ses choix offensifs, mais ses sautes de concentrations offrent trop d’occasions à l’adversaire. Marcelo Bielsa ne doit pas manquer de lui faire remarquer lors des séances vidéo individualisées. Son attitude parfois arrogante ne doit pas aider, à lui de grandir avec l’équipe, sous peine d’être remplacé au prochain mercato estival.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0