PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « Le boycott du stade n’est pas la solution »

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

« Football Club de Marseille »  donne la parole aux supporters de l’OM.  Cette semaine ce sont Jérémie et Seb ,deux abonnés du virage sud’ et membres d’une page facebook consacrée au club phocéen, qui nous livrent la deuxième partie de leur édito (Voir la première partie: « L’OM, le Club Med du football professionnel ? »)

 

Vous souhaitez être le prochain à vous exprimer sur « Football Club de Marseille » pour passer un coup de gueule, un message de soutien ou évoquer n’importe quel sujet concernant l’OM, envoyez-nous votre édito, votre billet d’humeur  à l’adresse mfc.paulr@gmail.com. Football Club de Marseille, le seul site qui vous donne la parole !

 

 

Le billet de Jérémie  et  Seb:

 

On en entend beaucoup parler dans les médias : « les marseillais ne sont plus aussi passionnés ». Mais la faute à qui ? Pape Diouf l’avait annoncé déjà il y a deux ans, avant un 1/4 de finale de Champions League face au Bayern Munich qui n’enthousiasmait guère les supporters. Vincent Labrune tue à petit feu la passion autour du plus grand club français. Mais les résultats sportifs y sont aussi pour beaucoup, même pour les plus déterminés des supporters. Beaucoup de personnes font des sacrifices financiers, professionnels et familiaux pour aller encourager L’OM dans tous les stades de France. Et comme remerciement, les joueurs présents sur le terrain, en déplacement comme à domicile ne prennent plus la peine de saluer leurs supporters. Seul André-Pierre Gignac et parfois Florian Thauvin viennent montrer leur gratitude auprès de ce 12ème homme malade. Oui le 12ème homme est malade, il est fortement affaibli, de moins en moins bruyant… Est-ce normal de constater que pour bon nombre de joueurs olympiens, la fidélité des supporters partout en France semble être une banalité ? Beaucoup de personnes, de journalistes, parlent de respect envers les joueurs, mais ces derniers, ont-ils du respect pour ceux qui sont là derrière eux, aux quatre coins de l’hexagone ?

 

Le 12ème homme est malade

 

Beaucoup de jeunes joueurs en arrivant à L’OM se sont pris pour des « stars montantes » sans même prouver quoi que ce soit au haut niveau. Nous les remercions encore pour ce zéro pointé en Ligue des Champions. Il serait bon de leur rappeler qu’il faut qu’ils fassent attention, une carrière peut être vite gâchée si ces derniers manquent d’humilité et fournissent un minimum travail à l’entrainement. Devenir un grand joueur de niveau européen ne s’acquiert pas en sortant boite ou en allant fumer la chicha le soir après une nouvelle contre-performance. Des soi-disant grands espoirs ont défilés ces dernières saisons, aujourd’hui nous savons tout juste ce qu’ils sont devenus. Nous pensons à des joueurs tels que Grandin, Zubar ou Ben Arfa.

 

Les supporters, ceux qui viennent au stade en ont marre, leur patience atteint la limite. L’atmosphère marseillaise commence à sentir la poudre. Néanmoins le boycott du stade n’est pas la solution, la résignation ne doit pas remplacer la colère. Le meilleur message, le plus efficace, reste la colère, une démonstration de notre ras le bol dans les virages. C’est le seul moyen pour faire entendre aux joueurs et à l’encadrement qu’ici ce n’est ni le Stade Rennais, ni le TFC. Le Stade Vélodrome c’est notre territoire et il est hors de question de laisser ces joueurs médiocres nous pousser à le boycotter. Les supporters encore déterminés n’abandonnent pas le combat car ils connaissent la valeur de l’Olympique de Marseille, ils savent que l’OM est aussi une source de bonheur, d’euphorie… et nous souhaitons retrouver cela au plus vite. On a l’impression de ne pas voir des hommes sur le terrain mais des victimes de leur métier.

 

Par: Jérémie  et  Seb
 

 

Vous souhaitez être le prochain à vous exprimer sur « Football Club de Marseille » pour passer un coup de gueule, un message de soutien ou évoquer n’importe quel sujet concernant l’OM, envoyez-nous votre édito, votre billet d’humeur  à l’adresse mfc.paulr@gmail.com.

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola