PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Le onze d’Igor Tudor face à Reims avec Rongier en défense?

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille). Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille. Réalisateur de l'émission Débat Foot Marseille ("la Voix"). Formé à l'école de journalisme de Marseille.
21 Valentin RONGIER - Dimou/FEP/Icon Sport)

L’Olympique de Marseille se déplace à Reims pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Voici le onze mis en place par le coach Igor Tudor ! 

 

Ce dimanche, les Marseillais affrontent le Stade de Reims ! Pour cette rencontre, Igor Tudor a fait confiance à Pau Lopez dans les buts. Samuel Gigot fait son retour dans le onze après sa blessure à la cheville. C’est Mbemba qui est à droite avec Rongier pour remplacer Balerdi qui est suspendu.

 

Aux postes de piston, Jonathan Clauss et Tavares sont titulaires. Au milieu, Guendouzi accompagnera Veretout avec Malinovskyi et Ünder plus haut derrière l’attaquant Alexis Sanchez. Vitinha est une nouvelle fois sur le banc mais pourrait avoir du temps de jeu au cours du match.

 

Pau Lopez 

Mbemba Rongier Gigot

Clauss Guendouzi Veretout Tavares

Ünder Malinovskyi 

Sanchez

A LIRE AUSSI : Match Reims – OM: Quelle heure quelle chaine TV ?

 

Déclarations d’avant-match

« Nous sommes conscients qu’une telle série n’arrive que très rarement en Ligue 1, donc nous profitons de chaque instant ensemble. Nous ne sommes pas dans l’euphorie pour autant et tout le monde reste concentré sur l’objectif. Nous continuons de suivre notre ligne directrice, qui consiste à donner tout ce que nous avons sur et en dehors du terrain. Nous prenons également du plaisir au quotidien, et c’est le plus important. Marseille est une grosse équipe avec de nombreuses qualités. La tâche s’annonce difficile et nous allons devoir être au meilleur de notre forme pour gagner. Chaque détail sera important, mais si nous pouvons prendre les trois points, nous le ferons. Que ce soit contre Marseille, Monaco ou les Herbiers, nous travaillons de la même façon et notre préparation reste identique. Nous connaissons bien notre adversaire. C’est une équipe qui met de l’impact sur chaque duel et nous sommes prêts pour ça ! Ce ne sont plus les mêmes équipes qui se sont affrontées en août dernier et la dynamique n’est plus la même. Nous allons essayer de mettre en place notre jeu pour aller chercher la victoire. »Yunis Abdelhamid – Source : Conférence de presse (17/03/23) Igor Tudor a avoué avec le sourire qu’il était un peu moins enthousiaste sur le niveau des arbitres français

 « Je l’ai dit à mes joueurs : à l’heure actuelle, c’est la meilleure équipe en France. Et cette réponse veut dire beaucoup. On a aussi deux défenseurs en moins (Balerdi et Kolasinac), il va falloir s’adapter. L’arbitrage français ? Oui je suis un peu en train de changer d’avis…. Je ne veux pas me plaindre en parlant de l’arbitrage mais je pense c’est juste de dire ce que l’on pense. C’est juste de parler des moments qui ont posé problème.  » Igor Tudor – source : Conférence de presse (17/03/2023)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0