Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : « Les Verts ne se jetteront pas à l’abordage »

Par Publié le - Mis à jour le
OM : « Les Verts ne se jetteront pas à l’abordage »
Footballclubdemarseille TV
A la veille d’OM-Saint Etienne, match comptant pour la 8e journée de Ligue 1, notre confrère du Dauphiné Libéré, Jean-Yves Dupain, évoque pour Football Club de Marseille le recrutement de l’ASSE, son début de saison, et ses ambitions pour la saison 2014/2015. Interview.
 
 
 
Tout d’abord un mot sur le match nul (1-1) de St-Etienne face à Bordeaux jeudi soir?
Jean-Yves Dupain: « C’était leur meilleur match de la saison. Ils ont supprimé le déchet technique que l’on avait vu ces derniers temps. Ils ont également retrouvé un fond de jeu, mais il leur a manqué un poil de réalisme devant le but. Les verts ont fait un bon match, et il méritaient peut être de gagner.»
 
 
On avait l’habitude de Brandao, ça change…
 

 

L’effectif de l’ASSE n’a pas été énormément remanié cet été, les nouvelles recrues donnent-elles satisfaction?
JYP:
«Pour le moment Theophile Catherine n’a joué que 2 ou 3 matchs côté droit à la place de Clerc lorsqu’il a été blessé. Il faut qu’il s’adapte un peu à l’équipe mais c’est plutôt pas mal, il faudrait qu’il apporte un peu plus en attaque.

Monnet-Paquet avait plutôt fait un bon début de saison, il est par contre décevant depuis quelques matchs. Jeudi face à Bordeaux, on ne l’a pas vu, il a raté pas mal de choses, ça a été le moins bon.

 
Ricky van Wolfswinkel parait très frêle, on avait l’habitude de Brandao, ça change… Lui, il prend un coup d’épaule il tombe. Mais il est très technique, il a mis un très beau but contre les girondins, une reprise de volée magnifique du gauche. Il semble qu’il s’entende bien avec les autres joueurs offensifs, avec Gradel en particulier. C’était sa première titularisation jeudi, il faut attendre encore pour se faire une opinion.»
 
 
 
L’ASSE n’a rien perdu de son potentiel
 
 
 
 
Cette équipe de Sainté est-elle plus forte que la saison dernière ?
JYP: «Ceux qui sont partis, Zouma par exemple, n’avaient pas joué la deuxième partie de saison, Bayal Sall avait pris sa place. Guilavogui était revenu, mais il s’était blessé. Donc au final l’ASSE n’a rien perdu de son potentiel. Avec les renforts, et un ou deux jeunes qui sont en train d’éclore, ils seront au moins aussi forts que l’an dernier. Il faudra ensuite voir le rendement des recrues, c’est trop tôt pour en parler.»
 
 
 
L’ASSE peut-il viser le podium?
JYP: «Ils sont partis dans l’idée que les deux premières places étaient intouchables avec Paris et Monaco, et que derrière tout pouvait se jouer entre 5 ou 6 équipes, dont Marseille, Lyon Bordeaux, Saint-Étienne, Lille… Il semblerait que Monaco ne soit pas aussi fort que l’an dernier et que Marseille soit un peu plus fort. Galtier dit que Sainté et l’OM ne jouent pas dans la même catégorie, c’est un peu de la com’, mais bon… Mais ils peuvent aussi très bien finir 8e car je ne sais pas s’ils tiendront le rythme avec la Ligue Europa.»
 
 

 

Justement, Christophe Galtier a-t-il l’effectif pour jouer sur tous les tableaux?
JYP: «C’est l’avenir qui le dira. Pour l’instant il arrive a peu près à faire tourner. Contre Bordeaux, il a titularisé pour la première fois Wolfswinkel, et le jeune Saint-Maximin (18 ans) qui a plutôt été bon. Cela a permis de faire reposer Cohade et Erding. Il a aussi remis Clément alors qu’il était au repos dimanche dernier. Donc pour l’instant il s’en sort plutôt bien. Ils vont avoir une série de 7 matchs puis une autre série de 9 rencontres, il me semble que cela va être un peu juste. »

 

 

Galtier alignera-t-il le même onze que face à Bordeaux, sachant que les verts auront 48 h en moins de récupération?
JYP: «Il va certainement remettre Erding devant. Pour le moment, le problème c’est qu’Hamouma est blessé et qu’il sera forfait. Perrin a repris la course en début de semaine, mais je ne pense pas qu’il prenne le risque de le relancer tout de suite. Donc la défense centrale va rester la même avec Pogba qui est une bonne surprise de ce début de saison, et Bayal. Cohade n’a joué qu’une demi-heure, il pourrait également débuter. Galtier a encore quelques possibilités pour faire tourner».

 

 

A quel type de match faut-il s’attendre de la part d’ASSE ?
JYP: «Mis à part leur match face à Paris leur point fort c’est la défense. C’est une équipe très solide qui se projette assez vite vers l’avant. Contre Bordeaux ils ont plutôt fait le jeu car les Girondins sont venus pour défendre contrairement à ce qu’ils pensaient. Je ne pense pas qu’ils se jettent à l’abordage dimanche. A part les 5 buts qu’ils ont pris à Paris, ils n’en n’ont pris que 2 sur les 6 autres matches.»

 

 

Et quels sont faibles de l’équipe de Galtier?
JYP:«Pour le moment c’est le secteur offensif. Erding a marqué 3 buts, mais 2 sur penalties … Jusqu’à présent il y avait beaucoup de déchet technique, ils n’arrivaient pas à retrouver le fond de jeu de l’année dernière, ça semblait revenir contre Bordeaux.»

 

 

Comment juge-t-on l’OM de Marcelo Bielsa  du coté de Saint-Étienne ?
JYP: «Ils sont assez élogieux en ce moment, puisque Marseille a fait fort impression en allant s’imposer à Reims 5-0. Ils sont sur une série de 5 victoires consécutives avec énormément de but marqués (ndlr 16 buts lors des  5 dernières rencontres), alors que Saint-Étienne n’en a inscrit que 8 depuis le début de la saison…»

 

 

Les verts ont-ils les moyens d’inquiéter l’OM au vélodrome?
JYP: «Les miracles sont toujours possibles, mais Marseille tourne mieux que l’ASSE en ce moment.»
 
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online Pkv Games judi bola