Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM- Livourne (1-2): L’équipe bis s’est inclinée

Par Mis à jour le - Publié le
Equipe Marseille - 28.07.2015 - Marseille / Livourne - Match Amical Photo : Alexandre Dimou / Icon Sport

L’Olympique de Marseille s’est incliné (2-1) face à Livourne pour son quatrième match de préparation.

 

Marcelo Bielsa avait décidé de laisser au repos une grande partie de ses titulaires. Mandanda, NKoulou, Rekik, Mendy,  Lemina, Thauvin et Alessandrini sont ainsi restés à Marseille.  C’est donc avec une équipe largement remaniée que l’OM s’est présenté face à Livourne au stade Pierre de Coubertin à Cannes.

 

A l’annonce de la composition d’équipe, le match a ainsi perdu une grande partie de son intérêt, il restera néanmoins celui d’observer le comportement de certains jeunes de l’effectif sur un match complet.  La charnière centrale composée de Bill Tuiloma et Gaël Andonian aura notamment été intéressante. Les deux jeunes olympiens ont fait preuve de solidité, de sobriété et de justesse dans la relance. C’est pourtant le club Italien qui a ouvert le score d’une tête de Fedato (26′).

 

N’Koudou lancé par Michy dans la profondeur a raté, quelques minutes plus tard, l’égalisation. (32′). Ocampos , peu inspiré ce soir, a gâché lui aussi une belle opportunité de la tête sur un bon centre de Barrada (43′)

Juste avant la pause, c’est au tour de Bouna Sarr de se créer une magnifique occasion suite à une percée côté droit, éliminant deux joueurs avant de buter sur le gardien (43′). L’ancien messin aura été la grosse satisfaction de cette rencontre. Avec ses qualités de dribbles et de percussions, le virevoltant néo-marseillais pourrait être la révélation olympienne cette saison. C’est d’ailleurs lui qui a égalisé en seconde période sur un penalty (63′) qu’il s’est lui-même procuré.Il devra corriger certaines pertes de balles évitables.

Ce but récompense une seconde période de meilleure qualité sur le plan offensif côté olympien. Pourtant le club phocéen encaissera un nouveau but quelques minutes plus tard par Maicon (71′). L’entrée d’Aloé n’aura pas stabilisé la défense, les jeunes latéraux Dubois et Sané sont encore bien tendres. A noter, les bonnes entrées en jeu du jeune Boutobba et d’Abergel.

Dans un match pas très palpitant, Sarr, Tuiloma et Andonian auront marqué des points. Michy a montré de belles choses, Barrada sa finesse. Ocampos et Romao ont affiché leur limite. Les jeunes Sané et Dubois ne semblent pas encore prêts pour avoir un rôle avec les pros cette saison.

 

 

Le onze de départ Marseillais:

Pelé – Dubois, Tuiloma, Andonian, Sané – Romao , Sarr, Barrada –  Ocampos, Batshuayi, N’Koudou

 

Remplaçant: Escales – Abergel – Djadjédjé – Boutobba – Aloé

 

 

Made In Mars: l’épisode 1, ça commence ce mercredi

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1