Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Maxime Lopez doit trouver son second souffle…

Par Publié le - Mis à jour le


Élément clé de l’équipe de Rudi Garcia suite à l’arrivée du coach olympien, Maxime Lopez traverse une période plus difficile. Le jeune joueur doit digérer son éclosion et son nouveau statut. La fin de saison doit être l’occasion pour lui de trouver un second souffle.

 

 

Morgan Sanson comme concurrent direct

 

Technique, audacieux, disponible, juste, les adjectifs pour décrire Maxime Lopez ne manquait pas. Le jeune milieu de terrain de tout juste 19 ans a fait son trou dans le 4-3-3 de Rudi Garcia. Une bonne période qui a commencé à se gâter avec l’arrivée de Morgan Sanson au mercato hivernal. Le trio Vainqueur / Anguissa / Lopez a été remis en question. Le camerounais a d’abord été mis sur le banc, créant un déficit physique en particulier pour les matches à l’extérieur. Lors des derniers matches avant la trêve internationale, Lopez a été remplaçant (à Lorient) puis aligné dans un milieu à deux avec Vainqueur ou Sertic. Un poste qui ne lui convient pas. Il avait l’occasion de se relancer avec le U20 français, ce n’est pas le cas.

 

 

Trop discret avec les U20 français

 

Laissé sur le banc lors de la victoire face au Sénégal (3-0), Maxime Lopez était titulaire le weekend dernier face à l’Angleterre (défaite 1-0). L’équipe de Ludovic Batelli a été en difficulté, le jeune milieu de l’OM a eu du mal à exister avant d’être remplacé par Marcus Thuram à la 79e. La France jouera son troisième match ce mardi face au Portugal.
Maxime Lopez vient de signer une prolongation avec son club formateur, reste maintenant à bien finir la saison. Morgan Sanson est en train de s’imposer dans ce rôle de milieu relayeur offensif, un poste qui convient bien au minot olympien. Ce dernier va devoir retrouver sa fraîcheur, sa capacité à orienter le jeu, faire jouer simplement ses coéquipiers. L’apprentissage du haut niveau passe forcément par des moments plus compliqués…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1