OM Mercato - Par

BON PLAN MERCATO OM: Un gardien allemand pour concurrencer Mandanda !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Timo Horn during the Bundesliga match between Hamburg and Koln on 20th January 2018 Photo : Muller / Mis / Icon Sport

Avec la saison ratée de Mandanda, le poste de gardien de but devrait être une priorité pour les dirigeants phocéens. Et si  l’OM tentait de recruter un gardien allemand de 25 ans habitué au haut niveau ?

 

 

Football Club de Marseille a pris l’habitude de vous proposer des « bons plans mercato », des joueurs avec un profil intéressant pour venir renforcer le club olympien. Aujourd’hui, on vous propose un gardien Allemand: Timo Horn

 

Focus sur Timo Horn

 

Club actuel Cologne
Poste Gardien de but
Taille 1m92
Age 25 ans
Valeur estimée 7M€

 

Qui est-il ?

Timo Horn est né le 12 Mai 1993 à Cologne en Allemagne, il évolue au poste de gardien de but au FC Cologne. Ce gardien de but allemand a évolué en Bundesliga 2 cette saison avec Cologne et a permis à son club formateur de remonter en Bundesliga, il a joué 37 matchs. Titulaire à l’âge de 19 ans lors de la saison 2012-2013, il possède déjà une belle expérience pour un gardien de but.

 

Pourquoi Horn serait une bonne idée pour l’om ?

Depuis l’apogée du gardien allemand Manuel Neuer, les gardiens allemands ont la cote sur le marché des transferts. Après une saison manquée de Steve Mandanda  (34 ans), qui est sur la pente descendante de sa carrière, l’OM doit préparer l’avenir pour le poste de gardien de but. Pourquoi ne pas miser sur un gardien jeune comme Horn qui sort d’une très belle saison avec son club formateur, le FC Cologne? Il possède un très bon jeu au pied, une qualité indispensable si André Villas Boas veut pratiquer un jeu de possession…

 

Le bémol

Timo Horn vient d’être promu avec le FC Cologne et voudra surement jouer la Bundesliga avec son club formateur après avoir était un acteur majeur de la remontée du club. Sa valeur marchande est estimé à 7 millions d’euros selon transfermarkt, malgré tout Cologne ne laissera pas partir facilement son gardien emblématique.