OM Mercato - Par

BON PLAN MERCATO OM: Un latéral gauche de Chelsea pour remplacer Amavi

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Avec la saison ratée de Jordan Amavi, l’OM va devoir recruter un latéral gauche. Et si  l’OM tentait de recruter un latéral de Chelsea prêté à Reims cette saison ?

 

 

Football Club de Marseille a pris l’habitude de vous proposer des « bons plans mercato », des joueurs avec un profil intéressant pour venir renforcer le club olympien. Aujourd’hui, on vous propose un latéral gauche de Chelsea: Rahman Baba.

[Attention: cet article n’est pas une rumeur mercato mais un suggestion !!!]

 

Focus sur Rahman Baba

 

Club actuel Chelsea
Poste Latéral gauche
Taille 1m79
Age 24 ans
Valeur estimée 5 M€

 

 

Qui est-il ?

Rahman Baba est né le 2 juillet 1994 à Tamale au Ghana. Le gaucher est formé dans son pays d’origine et rejoint l’Allemagne en 2012 au club de Greuther Furth. En 2015, il quitte l’Allemagne et Augsbourg après avoir été la révélation de la Bundesliga à seulement 20 ans. Après avoir réalisé une saison mitigée avec Chelsea où il joue 19 matchs, il retourne en Bundesliga en prêt à Schalke 04. C’est à partir de 2017 qui va enchainer les prêts à Schalke puis à Reims sans jouer à Chelsea. L’international ghanéens compte 25 sélections avec son pays.

Pourquoi Bruma serait une bonne idée pour l’om ?

 

Baba a été prêter au Stade de Reims pendant le mercato hivernal après avoir cassé son prêt à Schalke 04. Il réalise une belle deuxième partie de saison avec Reims, et marque notamment un but splendide contre le PSG lors de la victoire des rémois contre les parisiens 3-1. Il s’adapte vite à la Ligue 1 et joue 11 rencontres ce qui fait de lui un titulaire important après son échec en Allemagne 6 mois plus tôt. Doté d’une belle qualité de centre et d’une grande vitesse, il pourrait être le candidat idéal pour concurrencer Jordan Amavi en difficulté cette saison. Son prix est estimé à 5 millions d’euros et son contrat se termine en 2020 avec Chelsea.

Le bémol

Depuis son arrivée à Chelsea en 2015, Rahman Baba n’a pas beaucoup de temps de jeu, et n’a jamais réussi à s’imposer dans l’effectif des blues. Privé de recrutement cet été, Chelsea pourrait tenter de le conserver et ainsi le relancer après de belles performances avec le Stade de Reims. Prendre Baba est un risque pour les dirigeants marseillais, mais cela peut être un beau pari surtout que le club phocéen doit recruter une doublure à Jordan Amavi avec des moyens limités…