Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato: Ces tauliers qui vont quitter l’OM en fin de saison…

Par Mis à jour le - Publié le

Pour Michel, Silva est le type de joueur dont l... par FootballClubdeMarseille Mercato: Ces tauliers qui vont quitter l’OM en fin de saison…
Footballclubdemarseille TV

La direction de l’OM a jugé nécessaire de profondément renouveler son effectif cet été. Sept titulaires ont quitté le club dont plusieurs étaient des tauliers de l’équipe (Gignac, Payet, Ayew, Fanni, Morel, Imbula,  Thauvin…). Michel a donc bien du mal à créer un collectif avec autant de départs, mais le coach espagnol devrait se retrouver en face d’un problème identique la saison prochaine s’il est toujours en place…

 

 

Les fins de contrat

L’OM devrait encore voir partir des joueurs cadres sans indemnité de transfert. Mandanda et N’Koulou seront en fin de contrat et devraient donc partir libres. Même si son importance est moindre dans l’effectif, Romao est aussi dans cette situation. Le club phocéen devra donc trouver un portier et un défenseur central pour compenser les départs de ces deux gros salaires.

 

 

Les prêts sans lendemain

Javier Manquillo aurait bien une option d’achat dans son contrat de prêt mais elle serait de 25M€. Le jeune espagnol ne restera pas à l’OM, il l’a confirmé ce vendredi en conférence de presse : « Je ne pense pas à la fin de la saison, je prends les matches de l’OM les uns après les autres. Je sais que je suis seulement prêté à l’OM, que je ne vais pas y rester, peut-être… mais pour l’instant, je suis ici jusqu’à la fin de la saison. Une possibilité de rester ? C’est une question qu’il faut poser au président ». Autre titulaire qui prend du poids dans l’équipe, le jeune brésilien Lucas Silva est dans le même cas. Michel en fait pourtant un futur taulier de l’équipe : « Lucas est un joueur très professionnel, il est très mûre pour son âge, il est tout le temps focalisé sur le travail, ce qu’il doit faire, comment il doit manger, se reposer… C’est un très bon joueur, et ça sera bientôt une référence pour l’OM. Contre le PSG, il a pris la parole devant le groupe avec des mots adaptés au moment. C’est ce type de joueur dont on a besoin. » Deux jeunes talents qui ne seront plus là l’été prochain, tout comme Paolo De Ceglie.

 

 

Les futures ventes

Vincent Labrune ne le cache pas il veut faire des plus-values chaque années sur le mercato. Après avoir liquidé son projet Dortmund (Imbula, Thauvin et Lemina), les deux prochaines têtes de gondole du mercato 2016 devraient être Mendy et Michy. L’OM aurait d’ailleurs déjà refusé de gros chèques pour ces deux espoirs. Lassana Diarra pourrait lui aussi faire ses valises en fin de saison si un top club européen se présente.

 

9 joueurs, dont 7 titulaires actuels, pourraient donc quitter Marseille. La stratégie de l’OM sera surement payante financièrement, par contre cela va être bien plus compliqué sportivement. Il faudra encore repartir dans la construire d’une équipe.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online Pkv Games judi bola