Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Heinze doit il partir en fin de saison ?

Par

Gabriel Heinze a signé à la fin du mercato 2009 à l’OM (après que Lille est refusé de laisser partir Adil Rami). Il lui restera encore un an de contrat en juin.  Coté vestiaire, on le sait, la présence de l’Argentin est indispensable pour l’équipe. Aujourd’hui, elle l’est beaucoup moins sur le terrain…
Certes, son grand professionnalisme est un exemple, son charisme rassure, sa détermination est essentiel pour guider le groupe, mais sur le rectangle vert, sa lenteur est devenu un véritable handicap que son sens de l’anticipation n’arrive plus à combler. En défense centrale, la charnière Diawara/M’Bia est bien plus solide. Sur le côté gauche, sa titularisation est surtout due aux errements tactiques de Taiwo. Car même si il est bon sur l’homme, les espaces dans son dos sont bien trop grands. De plus, il n’a malheureusement plus les jambes et la qualité technique pour offrir des solutions offensives.

L’Argentin de 32 ans, qui avait parlé cet hiver d’un retour en Espagne, devrait  très certainement quitter le club en juin. Financièrement, son départ serait une bonne chose pour l’OM qui pourrait alors envisager la venue d’un grand attaquant (type Drogba…) pour remplacer Brandao.

Mais Marseille devra aussi s’activer sur le marché des transferts pour se trouver un nouveau latéral gauche car avec les départs combinés de Taiwo et Henze, il en sera dépourvu.

heinze_les_moinsheinze_les_plus

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0