OM Mercato - Par

Info FCM – Mercato : Rongier, Thuram les deux priorités de l’OM !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Valentin Rongier - FC Nantes - Stade de la Beaujoire

André Villas-Boas était à Marseille cette semaine pour travailler sur le mercato de l’OM avec Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud. Plusieurs priorités ont clairement été définies. Le nantais Valentin Rongier et le guingampais Marcus Thuram en font partie.

 

 

Comme nous l’évoquions il y a plusieurs semaines, l’Olympique de Marseille a défini ses priorités pour ce mercato estival : un défenseur central, un milieu de terrain, un attaquant et éventuellement un latéral gauche. 

 

Selon nos informations, Valentin Rongier serait la priorité numéro 1 de l’OM au milieu. Suivi depuis plusieurs saisons par Andoni Zubizarreta, le nantais plait aussi à André Villas-Boas. Ce dossier serait même très avancé et en très bonne voie.

 

 

Thuram, priorité devant…

 

 

Pour ce qui est du poste d’attaquant, la piste Marcus Thuram a été évoquée. Selon nos informations, le guingampais serait la priorité numéro 1 du club marseillais aux avants-postes. L’OM souhaiterait recruter l’espoir français pour le faire évoluer en tant qu’avant-centre, et non pas dans le couloir gauche où il a le plus souvent jouer en Bretagne cette saison.

 

Enfin pour ce qui est du poste de latéral gauche, le nom de Pedro Rebocho a été cité dernièrement. Selon nos informations, le portugais ne ferait cependant pas partie des plans marseillais.

 

Si les dirigeants ont donc clairement ciblé Valentin Rongier et Marcus Thuram, l’Olympique de Marseille ne devrait recruter aucun joueur tant qu’il n’aura pas vendu au moins un élément. Voila toute la problématique de ce mercato olympien.