PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Journal du mercato: Zizou, Alessandrini, Raspentino: 3 marseillais font l’actu

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

Comme à chaque période de mercato, Football Club de Marseille vous propose chaque jour un condensé de toute l’actualité mercato de l’OM, de ses concurrents en Ligue 1 et des grand clubs européens.

 

Infos et Rumeurs du Mercredi 05/06.

 

DU COTÉ DE L’OM:

 

Montanier met son veto pour Alessandrini: « C’est hors de question qu’il parte. Le club n’est pas vendeur et la première façon ‘améliorer l’équipe c’est de le conserver ses meilleurs joueurs. Je n’ai aucun doute là dessus », a déclaré le nouvel entraineur de Rennes dans les colonnes de l’Équipe

 

Florian Raspentino ne devrait pas réintégrer l’effectif olympien la saison prochaine. L’ Attaquant marseillais, sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2016, devrait de nouveau être prêtéà Bastia, d’après l’Equipe.

 

Saber Khlifa ne nie pas les contacts mais… « Oui, il y a beaucoup d’intérêt et de propositions à mon égard. Parfois, j’entends des choses et je ne suis pas au courant. Mais de mon côté, tant que je n’ai signé aucun papier, je ne me précipite pas. Il n’y a rien d’officiel pour le moment. Le jour où je signerai en bas d’un papier, je pourrai dire que j’ai signé à Marseille ou dans n’importe quelle autre équipe»,  a t-il déclaré au sitefootball365 au sujet de l’intérêt de  l‘Olympique de Marseille.

 

 

DU COTÉ DE LA CONCURRENCE:

 

Le PSG veut un nouvel international Francais: Le PSG aurait comme cible Yohan Cabaye. Mais le club parisien serait prêt à mettre 23M€ sur la table pour récupérer l’ancien milieu du LOSC. A 27 ans, le capitaine de Newcastle a envie de rejoindre un club plus ambitieux…

 

Menez Bloqué au PSG: Le milieu offensif parisien n’a plus qu’un an de contrat et son départ lors du mercato est envisagé. On l’annonce notamment du coté de Monaco.  Touché au dos,  Menez n’a pas pu rejoindre l’équipe de France pour les deux matches amicaux a venir, et selon le Parisien, sa blessure serait plus grave que prévue. Il souffrirait d’une hernie discale qui pourrait l’empêcher de quitter Paris cet été.

 

Monaco: Et maintenant Terry… Alors que la piste Agger (Liverpool) s’est finalement refroidit, l’AS Monaco se pencherait sur le cas de John Terry. Le défenseur de 32 ans ne devrait pas résister au retour de Mourinho et devrait quitter Chelsea.  Monaco pourrait offrir 8M€ aux blues pour libérer l’international anglais de sa dernière année de contrat. L’ancienne charnière de la première période de Mourinho serait alors reconstituée…

 

Carrasso se verrait bien à l’étranger: Cédric Carrasso s’interroge sur son avenir. Le gardien des girondins de Bordeaux a expliqué à France Football comment pourrait se passer son mercato: « Je ne ferme aucune porte mais j’ai besoin de savoir où on va. Qu’on me raconte une histoire pour me séduire, qu’on m’implique à 100% dans un projet enthousiasmant : c’est ce qui m’intéresse sur le long terme. Je ne suis pas quelqu’un qui aime bouger. Le club où je jouerai la saison prochaine sera sûrement mon dernier. Et si ce n’est plus Bordeaux, ce sera probablement l’étranger. »

 

 

A L’ÉTRANGER.

 

Zidane entraineur du Real? Dans un entretien accordé à la Cadena Ser, Fiorentino Perez imagine Zinedine Zidane comme entraineur du Real dans le futur : « Zidane sera le leader du nouveau projet sportif. J’aimerais bien qu’un jour Zidane soit l’entraîneur du Real. Je ne veux pas dire que cela serait risqué mais il aurait peut-être besoin de rodage.» . Zidane pourrait être l’un des assistants de Carlo Ancelotti dès la saison prochaine…

 

Mourinho pense à Zlatan: selon Sports Direct, le nouveau manager de Chelsea aimerait faire venir un grand attaquant lors du Mercato et  viserait Zlatan Ibrahimovic. Le meilleur buteur de Ligue 1 pourrait ainsi découvrir la Premier League après avoir été champion aux Pays Bas Italie, Espagne et France.

 

La Juve tiendrait enfin son attaquant de classe mondial? La presse Italienne annonce la signature imminente de Carlos Tevez à la Juventus. C’est en effet Sport Mediaset qui révèle qu’un la vielle dame et l’attquant argentin aurait trouvé un accord ce mercredi après midi. Le média transalpin affirme que la Juve aurait transmis une offre (dont le montant n’a pas filtré) à Manchester City et que le transfert serait quasiment bouclé.

 

 

logo-mercatofc-450 Retrouvez toute l’actualité du mercato avec notre partenaire Mercato Football Club
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola