PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Labrune: un président à l’Anglaise…

Dans une interview paru aujourd’hui (Mardi) dans France Football, Vincent Labrune, le nouveau président de l’OM, s’expliquer sur l’éviction de J.C Dassier et d’Antoine Veyrat, jeudi dernier lors du conseil de surveillance. et explique la nouvelle organisation du club.

Labrune évoque tout d’abord sa rencontre avec Didier Deschamps : « J’ai toujours considéré que le jour où Deschamps aurait l’opportunité d’aller dans un des quatre cinq meilleurs clubs Européens, il quitterait l’OM, et ca je le comprendrais car son ambition ultime c’est de gagner des champions… Lorsque je l’ai rencontré à la veille de la finale de la coupe de la ligue, j’ai constaté, à ma grande surprise, qu’il était psychologiquement prêt, non seulement à quitter l’OM, mais a le quitter pour un club de niveau équivalent, voir inférieur. Là je me suis rendu compte que la situation était plus compliqué qu’on ne l’imaginait… »  Il explique ensuite comment il a convaincu Didier Deschamps de rester à l’OM : «  je lui ai dit trois choses : 1. On compte sur toi. 2. On prolonge ton contrat. 3. On va mettre en place l’organisation la plus simple et la plus rationnelle pour faire progresser le club » 

Le Nouveau président affirme qu’il ne compte pas être en première ligne et n’habitera pas à Marseille : «  je n’ai pas vocation à être présent à Marseille tous les jours pour faire de la figuration…l’actionnaire se doit de prendre de la hauteur pour penser à l’avenir et garder la tête froide… Depuis quelques années les président de club son devenu des personnages du barnum médiatique… ils n’ont pas le pourvoir financier et se servent des média pour légitimer leur pouvoir, notamment vis-à-vis des supporters. Aujourd’hui, le président de l’OM a le pouvoir financier. Il ne sera dons pas, ni de près ni de loin un personnage quotidien et récurrent de la vie médiatique du club… »

Il revient aussi sur l’éviction de Dassier, pointant du doigt la mauvaise gestion financière de l’ancien journaliste de TF1: « L’actionnaire lui avait confié (à Dassier) un cahier des charges très précis qui tient en une phrase : les comptes doivent être à l’équilibre, commence-t-il. En juillet 2009, à la mort de son époux, Margarita voulait quitter l’OM. J’avais su la convaincre de rester. Elle m’avait dit : d’accord, mais à la condition que ça ne me coûte pas d’argent…Aujourd’hui, l’actionnaire est dans l’obligation d’injecter 20 millions d’eurosl. Elle ne met pas cette somme parce que ça lui fait plaisir, mais parce que la survie du club à moyen terme est en jeu. Il n’est donc pas incohérent que les deux personnes en charge du sportif (Deschamps-Anigo) restent avec nous, et que les deux en charge du financier (Dassier-Veyrat) soient amenées à nous quitter. »  Labrune évoque notamment la gestion catastrophique du dernier mercato estival : « En mai 2010, l’OM a renoué avec le titre. Hélas la situation s’est dégradée dans les trois mois qui ont suivi. Sur la forme, le club a donné une image plutôt confuse et, sur le fond, il a procédé à des investissements excessifs par rapport à ses moyens tout en provoquant des dommages collatéraux dans les rapports entre les individus. » 

Source: France Football, metrofrance.com

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0