Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Les têtes d’affiches du mercato estivale de l’OM

Par

« Si le PSG fait le choix de prendre que des joueurs étrangers, il sera possible, je pense, de faire une très bonne équipe avec des joueurs français. » avait déclaré Vincent Labrune voilà quelques semaine sur les ondes de RMC. Un discours plein de bon sens, à condition de ne pas payer une fortune des joueurs sans aucune expérience du haut niveau, ayant flambé une saison dans un club où la pression médiatique, ainsi que celle du résultat, n’existe pas. Le cas Gignac en est l’illustration parfaite.

Selon l’Equipe, plusieurs noms auraient déjà été cochés sur par le staff Olympien pour le prochain mercato estival : Parmi eux, certains seront difficilement abordables, comme M’Villa et Giroud. Même si le milieu de terrain Rennais ne réalise pas une saison exceptionnelle, il s’est imposé en tant que titulaire indiscutable en équipe de France et la concurrence des grosses écuries étrangères devrait faire flamber le prix.

Concernant Giroud, son prix est connu, puisque le montant de la clause libératoire dont il bénéficie a été dévoilé par Louis Nicollin. « Il existe une clause de départ fixée à 10 millions d’euros (…) Moi, je pense qu’il devrait attendre un an avant d’aller en Angleterre.» a récemment déclaré le président de Montpellier sur RMC. L’attaquant Héraultais serait le remplaçant idéal de Loïc Rémy, si ce dernier quittait l’OM cet été (ce sera le cas si une offre d’environ 20 Millions d’Euros arrive sur le bureau des dirigeants phocéens). Bien qu’accessible financièrement, Giroud devrait, en effet, privilégier la Premiere League Anglaise.

Les autres noms cités par le quotidien sportif sont ceux de Mavuba (Lille, 27 ans), Martin (Sochaux 24 ans), Corgnet (Dijon, 24 ans) et Hoarau (PSG, 27 ans). Des joueurs moins couteux qui pourraient pallier certains départs. En effet, l’OM devra de nouveau penser à alléger sa masse salariale et à vendre avant de pouvoir acheter. Une musique douce qui revient souvent ces dernier temps en période de mercato du coté de Marseille…

Si le départ de Lucho semble acquis, le club cherchera également à se séparer de Gignac, deuxième plus gros salaire du club. Ils représentent à eux deux 15% de la masse salariale du club !

En cas d’offre d’au moins 10 millions d’Euros, l’OM laissera également partir Valbuena, qui réalise sa meilleure saison et dont la côte est certainement à son apogée. Diarra ne sera pas non plus retenu s’il trouve preneur…

Le prochain mercato estival de l’OM s’annonce donc déjà mouvementé.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0