Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Manolas, Dalbert, Germain, Horta… les infos et rumeurs mercato OM de ce lundi (21/05)

Par Publié le - Mis à jour le

 

 

 

Nice veut récupérer Germain ?

 

Valere Germain – Marseille

 

 

Valère Germain a connu une première saison à l’OM contrastée. Buteur dès les premiers matches barrage en Europa League, l’ancien monégasque a ensuite connu une longue période sans marquer en L1. Relancé en décembre par un doublé face à l’ASSE, Germain s’est réveillé avant de connaitre une fin de saison plus difficile.

 

 

Au final, l’attaquant aura marqué 9 buts et délivré 4 passes décisives en L1. Son raté en finale face à l’Atlético reste dans les têtes en cette fin de saison. Quid de son avenir ? Selon le journaliste Manu Lonjon (Yahoo Sport) : « l’OGC Nice étudierait l’opportunité d’un retour de Valère Germain en prêt avec OA … » A suivre…

 

 


 

 


 

 

 

Balotelli écarte l’OM ?

 

Mario Balotelli Nice 2016 / 2017

 

Interrogé par le Figaro, Jean-Pierre Rivère a évoqué le cas Mario Balotelli. Le président de l’OGC Nice confirme le probable départ de son attaquant italien.

 

 

 

« Mario suscitait beaucoup de scepticisme quand il est arrivé. Aujourd’hui, au bout de deux ans, on peut se féliciter d’avoir eu ce garçon à Nice. Contrairement à ce que j’ai pu lire, il est encore sous contrat. C’est vrai qu’il y a des conditions particulières, que je ne dévoilerais pas ici. Il est vraisemblable que Mario quitte le club mais on ne sait jamais… Le Mercato… Aujourd’hui, soyons simplement heureux d’avoir eu Mario chez nous ». Jean-Pierre RivèreLe Figaro

 

 

Alors que son nom est évoqué à l’OM depuis plusieurs jours, Balotelli aurait fait un autre choix. Selon Canal+, le buteur aurait décidé de retourner en Italie et ne devrait donc pas répondre favorablement aux avances de l’OM. La non-qualification en Ligue des Champions pourrait aussi avoir eu des conséquences…

 


 

 

Manolas rêve Inaccessible pour l’OM

 

 

Alors que le championnat s’est chloruré ce samedi soir dans une ambiance morose pour le club phocéen suite à la 4e place obtenu en championnat, derrière Lyon, les premières infos et rumeurs mercato circulent déjà du côté de l’OM.

 

 

A lire aussi : McCourt n’exclut pas un gros transfert cet été

 

Ainsi, selon le journal L’Équipe, l’entraineur de l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia aimerait recruter des joueurs de haut niveau, notamment en défense centrale. Le coach Olympien rêverait ainsi d’un certain Kostas Manolas (26 ans) qui évolue du côté de l’AS Roma et dont la côte est estimée à 35 millions d’euros par le site spécialisé TransfertMarkt. L’international Grec avait été évoqué du côté du PSG la saison dernière, et selon le quotidien sportif, Rudi Garcia s’entretient parfois avec lui. Le technicien olympiens sait malgré tout qu’il n’a presque aucune chance dans ce dossier compte tenu de l’enveloppe mercato dont il aura à sa disposition cet été.

 

 


 

Dalbert, Rongier, Horta, Carlos…

 

 

Diego Carlos Nantes

 

 
Si la saison vient à peine de se terminer, les dirigeants marseillais travaillent déjà depuis plusieurs mois sur le mercato qui ouvrira officiellement ses portes le 9 juin prochain. L’OM a ainsi déjà côché les noms de plusieurs joueurs pour renforcer l’équipe de Rudi Garcia cet été. Le journal L’Équipe en indique quelques uns dans ses colonnes ce lundi :
 

 

 

Le club phocéen se serait ainsi renseigné sur Dalbert (arrière gauche, Inter), Yohan Cabaye, Mario Balotelli, Valentin Rongier (milieu, Nantes), Ricardo Horta (ailier gauche, Braga), Diego Carlos (défenseur central, Nantes) et Karl Toko Ekambi (attaquant, Angers).

 

 

A lire aussi : Balotelli va quitterNice, mais pas pour l’OM ?

 

Le quotient sportif précise toutefois, que l’ancien Lillois, Yohan Cabaye,  annoncé très proche de l’OM ces derniers jours, devrait rester à Palace et que Mario Balotelli semble avoir d’autres alternatives que le club phocéen.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0