Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Ménès: « Le vrai probleme c’est que l’OM n’arrive pas à être vendu. »

Par Mis à jour le - Publié le
Ménès: « Le vrai probleme c’est que l’OM n’arrive pas à être vendu. »
Footballclubdemarseille TV

Le mercato a officiellement ouvert ses portes ce mardi. Si le club phocéen n’a toujours pas fait signer de nouvelle recrue, ni même officialisé la prolongation de contrat de Marcelo Bielsa, la politique sportive du club phocéen est claire: vendre les gros salaires de l’effectif pour équilibrer les comptes, puis recruter de jeunes joueurs de Ligue 1. Une stratégie purement financière qui ne passe pas vraiment auprès des supporters.  Contacté par Football Club de Marseille, le journaliste de Canal +, Pierre Ménès nous donne son sentiment sur le mercato olympien qui s’annonce particulièrement morose.

 

 

Que penses-tu de la politique de recrutement de l’OM basée uniquement sur des jeunes joueurs de L1 ?

 

cercle-MenesPierre Ménès: « Il y a une logique économique. A partir du moment où l’OM ne s’est pas qualifié pour la ligue des champions, il y a une manne financière importante qui ne tombe pas. On savait que financièrement cela poserait probleme. Maintenant, pourquoi recruter forcément du jeune, et des jeunes français ? Tu peux aussi recruter malin, te faire prêter des joueurs de clubs huppés qui sont barrés et ont besoin de temps de jeu pour se relancer. Ce que je ne maitrise pas dans cette politique ce sont les demandes et les choix de Bielsa. »

 

 

 

Mais, un club comme l’OM peut-il se contenter de ne recruter que des jeunes ?

 

Pierre Ménès:  « Mais il y a une réalité économique. Avant l’arrivée des qataris à Paris, le PSG n’achetait pas des stars non plus. Il prenaient Everton, Souza, Pancrate… L’OM a beaucoup dépensé, et pas très bien. Le titre de champion leur a couté très cher. Tu as aujourd’hui une propriétaire qui a hérité du club, et c’est son droit le plus strict de ne pas être passionné. Le vrai probleme c’est  que ce club n’arrive pas à être vendu. « 

 

 

 

« Si Imbula vaut 20 millions alors, Payet en vaut 100 »

 

 

Avec 120 millions d’euros de budget, l’OM ne peut-il pas faire mieux que ce qui est proposé aujourd’hui?

 

Pierre Ménès:  « Oui, mais c’est quoi l’enveloppe pour les transferts ? Je n’ai pas entendu dire que l’OM avait 5, 10 ou 20 millions pour recruter. Après, si tu vends Imbula et Thauvin tu aura peut-être de l’argent pour recruter. On verra si l’OM arrive à vendre, mais s’ils arrivent à vendre Imbula 20 millions d’euros à l’Inter ou à Valence, chapeau…

 

 

Un tel montant n’est pas crédible selon toi ?

 

Pierre Ménès: « Je ne vois pas en quoi ce qu’il a fait cette année vaudrait ça. A ce moment là, si Imbula vaut 20 millions alors, Payet vaut 100 millions. »

 

 

Ne faut-il pas quand même recruter des joueurs expérimentés pour encadrer ces jeunes?

 

Pierre Ménès: « Oui, je pense que le jeunisme à tout prix est une mauvaise idée.  Raymond Domenech disait: « Quand ça va bien avec les jeunes, ça va bien, mais quand ça va mal, ça va très très mal ». Pour briller à l’OM, il faut du recul, de l’expérience et donc des joueurs avec une certaine expérience et capables de résister à la pression. »

 

 

On se demande qui choisit les joueurs à l’OM…

 

Pierre Ménès:  « Vincent Labrune nous a expliqué que Marcelo Bielsa devrait prolonger en début de semaine prochaine, mais qu’il attendait d’avoir deux recrues.  Bon aujourd’hui on nous annonce Nkoudou. J’ai quand même du mal à croire que la prolongation de Bielsa soit suspendu à l’arrivée de Nkoudou à Marseille. « 

 

 

 

Comprends-tu que l’OM puisse s’intéresser à des joueurs comme Dabo ou Nkoudou ?

 

Pierre Ménès:  « Pour Bielsa, qui aime bien la défense à trois, Dabo ça peut être intéressant. C’est un joueur qui a du volume. Nkoudou non plus ce n’est pas inintéressant, mais il est quand même très jeune, il n’est pas vraiment titulaire indiscutable à Nantes. Ce n’est pas un gros risque car ce n’est pas très cher, mais en tout état de cause cela ne remplace ni André Ayew et Gignac.  Pour moi le probleme majeur de l’OM la saison dernière, c’était l’absence d’un milieu défensif d’un bon niveau pour permette justement à Imbula de jouer plus haut, et de se sentir un peu moins seul dans l’axe.  Devant il y a ce qui faut. »

 

 

N’Golo Kanté est également pisté, qu’en penses-tu ?

 

Pierre Ménès: « Ça c’est un gros ravitailleur au milieu de terrain. Quitte à prendre un jeune, lui c’est un bon profil. Il évolue en plus dans une zone où Marseille était très déficitaire la saison dernière. Ce serait une bonne pioche. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online Pkv Games judi bola