PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato : Après les titulaires, l’OM s’offre les remplaçants

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

L’OM a des chemins préférentiels dans son mercato. Le club marseillais recrute surtout en France et souvent dans les mêmes clubs. C’est le cas de Lorient qui, après Amalfitano, Morel et Romao, a vendu Lemina à Marseille. Mais cette année il y a deux spécificités étonnantes.

 

Lemina rejoint son prédécesseur Romao

 

L’hiver dernier l’OM a recruté Alaixys Romao. Le milieu défensif du FC Lorient a stabilisé le milieu marseillais mais a laissé un grand vide en Bretagne. Il y a peu, son ancien entraîneur, Christian Courcuff a confié au 10Sport la difficulté à remplacer Romao : « Ce n’est pas un joueur qui sera toujours hyper brillant mais c’est un joueur très, très, utile. Il récupère, ressort proprement les ballons et permet à l’équipe de bien jouer. Cela ne m’étonne pas qu’il se soit tranquillement imposé à Marseille. On en sait quelque chose car on est orphelin de lui. » Le coach des merlus est d’autant m=plus amer que le jeune Mario Lemina commençait à faire son trou à ce poste. Mais après seulement 14 matches en L1, il a lui aussi rejoint l’OM.

 

Thauvin ne succédera pas à Payet à Lille

 

Le club phocéen s’est donc offert le remplaçant du titulaire. Mais cette situation existe aussi avec le LOSC. Car le club lillois avait anticipé le futur départ de Dimitri Payet en faisant signer Florian Thauvin en janvier dernier. Manque de chance, l’OM s’est offert le titulaire et son futur remplaçant pour un montant total de plus de 24M€. A l’OM, quand on aime, on ne compte pas…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola