Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato: Deschamps évoque Borriello et les futures recrues

Par

Le mercato a ouvert ses portes samedi dernier à minuit et Didier Deschamps attend avec impatience de nouvelles recrues pour renforcer son équipe et pallier les départs des frères Ayew à la CAN. Dans les colonnes de la Provence, l’entraineur de l’OM revient sur l’échec Borriello et dresse le portrait-robot des joueurs recherchés. Compte tenu de l’urgence en termes de résultat, Deschamps souhaite recruter un joueur expérimenté plutôt qu’un jeune.

« À partir du moment où la Juventus a voulu Borriello, il n’y a plus eu de discussion. On ne peut pas lutter (…) a-t-il expliqué. Deschamps attend « un attaquant qui puisse nous apporter un plus sur le court et moyen terme. Les Jeunes ? il faut être conscient de le leur réalité entre leur quotidien et les exigences de l’OM. Les faire jouer contre Lille Rennes et Lyon ne serait pas leur rendre services. (…) Trouver un bon joueur en prêt qui veuille venir, c’est une équation très difficile à résoudre. Mais c’est notre réalité », a-t-il confié . « Ce n’est pas évident. Si un joueur est bien dans son club, il ne va pas bouger. Ou alors, il faut des millions, ce dont nous ne disposons pas. S’impliquer sur un projet de cinq mois, ce n’est pas simple. Ça peut se trouver, mais ce n’est pas facile. Maintenant, on est Marseille, un grand club français »

Le Coach basque a par ailleurs précisé que l’OM ne chercher pas forcément à se séparer de joueurs avant de pouvoir recruter « Même pas, même si cela libérerait de la masse salariale. Pour le moment, il n’y a pas de départ programmé »

 


    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0