PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato: L’ OM doit-il recruter un défenseur ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Mercato: L’ OM doit-il recruter un défenseur ?
Footballclubdemarseille TV

« Pour moi il y a une interrogation sur celui qui joue aux côtés de Nicolas Nkoulou. Je ne pense pas que Michel a encore trouvé son défenseur central côté gauche. N’Koulou est le titulaire, un des meilleurs à ce poste, maintenant il faut trouver un complément. Rolando et Rekik jouent à tour de rôle mais je pense que l’OM devrait se renforcer avec un stoppeur gauche de haut niveau, » nous confiait Sonny Anderson à la veille de la réception de Monaco. L’ancien attaquant de l’OM et de Lyon a peut être mis trop de pression sur Karim Rekik, auteur d’une prestation très compliquée face au club de la principauté dimanche soir.

 

 

Mendy et Nkoulou aux abonnés absents

 

 

Depuis sa glissade sur le crochet de Touré amenant le second but monégasque, le jeune espoir néerlandais est cloué au pilori par l’ensemble des observateurs du football. A sa décharge, on notera que Rekik n’a pas été aidé par les placements approximatifs d’un Benjamin Mendy complètement perdu défensivement depuis deux matchs, ni par le fantôme de Nicolas Nkoulou qui erre sur les pelouses de ligue 1 depuis le début de la saison. Sans compter les boulevards laissés par les attaquants et les milieux de terrain qui ont clairement facilité les contre-attaques rapides de l’ASM.

 

 

Impossible de trouver un défenseur de haut niveau au mercato d »hiver

 

 

Alors, faut-il « carrer » Rekik à la moindre contre performance ? Depuis plusieurs saisons l’OM fait le pari de miser sur de jeunes joueurs en devenir. Cette politique sportive est certainement critiquable, mais le club se doit d’assumer de cette stratégie.  Michel a tenté toutes les combinaisons possibles et aucune n’a fonctionné. Une charnière centrale a besoin d’enchainer les matchs pour trouver des automatismes. L’ancien défenseur de Manchester City a besoin de jouer pour emmagasiner de l’expérience et progresser. Recruter lors du mercato d’hiver serait remettre en cause la politique sportive basée sur la jeunesse, qui par définition manque de constances dans les performances.

 

 

De plus, on sait qu’il est presque impossible de trouver un défenseur de haut niveau titulaire dans son club lors du marché des transferts hivernal. En recrutant, il faudra donc tenter encore une fois de relancer un joueur en manque de temps de jeu aux dépens d’un Rekik acheté plus de 5 millions d’euros l’été dernier. L’OM devra par contre se pencher le plus rapidement sur le futur successeur de Nicolas N’Koulou pour l’été prochain…

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1