OM Mercato Mis à jour le - Publié le - Par

Mercato: Leandro Damião un rêve inaccessible pour l’OM?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Mercato: Leandro Damião un rêve inaccessible pour l’OM?
Footballclubdemarseille TV

Cursseur-FCM-black-10Même si il reste deux matchs à jouer à l’OM pour terminer la saison, la deuxième place est acquise et le club phocéen peut déjà se tourner vers le mercato. Depuis plusieurs mois, les médias français et étrangers ont évoqué un intérêt de l’OM pour de nombreux joueurs. Entre simples rumeurs et réels intérêts, difficile de faire le tri. FCM a donc décidé de faire un tour d’horizon de toutes les pistes plus ou moins crédibles révélées dans la presse.  Episode 1: Leandro Damião.

 

 

D’après le quotidien sportif l’Équipe, les dirigeants Marseillais, à la recherche d’un gros coup pour le mercato, s’intéresseraient sérieusement à Leandro Damião. L’international auriverde du SC International a un profil relativement atypique pour un attaquant brésilien. Très athlétique (1m87), il joue beaucoup de sa puissance physique pour malmener les défenses adverses; Un profil à la Drogba, selon Fernandao.   « Leandro Damião, c’est sans doute le jeune attaquant brésilien qui a le plus de chances de faire une grande carrière en Europe » explique l’ancien attaquant de l’OM (source: sofoot.fr).  Puisant , technique, et capable de geste incroyables, Damiao a surtout enquillé les buts en depuis 2010: 86 en 145 matchs. Ce qui en a fait l’un des jeunes brésiliens les plus convoité après Neymar et Lucas.  

 

L’an passé, Tottenham avait proposé plus de 15 millions d’euros d’euros mais s’était fait rembarrer par l’International qui en réclamé plus du double. Même si côte a légèrement baissé depuis, on ne voit pas comment l’OM pourrait réaliser un tel coup. L’information révélée par l’Équipe parait donc très surprenante.

 

L’ancien portier de l’OM, Andrade, avait confié au site sambafoot.com son opinion sur cette rumeur au début du mois de mai : « Leandro Damião est un très bon joueur. Il convient au style de jouer de Marseille. Je pense qu’il s’adapterait très bien. Damião évolue au même poste que Gignac, il faudrait une évolution tactique pour qu’ils puissent jouer ensemble. Je pense qu’il s’adapterait bien à la France, Scolari l’aime bien en Seleção. Mais sincèrement je ne pense pas qu’il signera à Marseille, je n’y crois pas. Cela fait deux saisons que la Juve est dessus. »