Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato : Les rumeurs du jour (26/06)

Par

Le Mercato Phocéen.
Ça négocie dure pour Nkoulou et Diarra.

Interrogé par lequipe.fr, José Anigo a fait le point sur les deux dossiers en cours du mercato: Alou Diarra et Nicolas N’Koulou. Les deux joueurs se sont mis d’accord avec l’Olympique de Marseille, reste maintenant à l’OM de s’accorder avec leur club respectif sur le montant des transferts. Concernant Diarra, le directeur sportif de l’OM confirme qu’«une proposition a été transmise» à Jean Louis Triaud. Une première proposition qui serait de l’ordre de 3 Millions d’Euros, alors que les Girondins en réclameraient 5 Millions. «Ce sont les débuts des négociations, il y aura certainement quelques ajustements…ça avance» a simplement dévoilé Anigo.

Au sujet de Nicolas N’Koulou, José Anigo a confirmé qu’une offre avait bien été transmise à l’AS Monaco : «On a entamé les démarches, et les négociations sont avancées avec les joueurs», affirme t il. Monaco souhaiterait récupérer 5 Millions d’Euros. L’OM pourrait inclure le défenseur Olympien Mango dans la transaction. «S’il vient, ce n’est pas en tant que doublure, mais ça sera à lui de gagner sa place», annonce Anigo.

Ndiaye et Sabo prêtés.
Selon La Provence l’AC Ajaccio qui vient d’être promu en Ligue 1 serait intéressé par deux joueurs de l’effectif marseillais. Ces deux joueurs ils les connaissent bien car Leyti Ndiaye a déjà était prêté en corse lors des saisons 2008/2009 et 2009/2010 et Jean-Philippe Sabo lors de la saison 2009/2010. Selon le quotidien provençal, l’OM voudrait garder son latéral gauche en tant que doublure de Jérémy Morel. Quid de Charley Fomen de retour de prêt de Dijon. Par contre le défenseur central sénégalais pourrait partir sur l’ile de beauté. Le quotidien cite un dirigeant corse : « Il nous intéresse ». L’OM devrait recruter Nicolas N’Koulou de Monaco et Hilton n’a toujours pas trouver de club susceptible de lui offrir un salaire équivalent à sa dernière année de contrat. Du coup Leyti Ndiaye ne devrait pas avoir beaucoup de temps de jeu et un départ paraît inéluctable.

Chez LES Concurrents. La Rumeur Qatarie du Jour.
Selon The Sun, le Paris SG serait disposé à offrir 23 Millions d’euros pour recruter deux joueurs Tottenham, Younes Kaboul et Wilson Palacios. Ces deux noms circulaient déjà depuis quelques jours du côté de la capitale. Il faudra de toute façon attendre le 30 juin, date à laquelle les nouveaux dirigeants du PSG prendront officiellement leurs fonctions, pour en savoir plus sur le mercato du club Parisien.

La grande lessive continue à Lyon :
Recruté à Nice pour 14 millions d’euro en 2008, Ederson pourrait quitter Lyon et rejoindre la Lazio Rome contre seulement 3,5 millions d’euros. « La Lazio n’a jamais été aussi près de le recruter », a indiqué Antonio Caliendo, agent du milieu brésilien au Progrès.

A l’étranger
À Chelsea, c’est budget illimité…

Le meneur de Jeu de Palerme, Javier Pastore, serait ciblé par le nouvel entraîneur de blues Villas-Boas. Information confirmée par Mario Zamperini, le président de Palerme: « Chelsea est l’un des clubs intéressés et nous allons attendre de voir ce que va décider le nouvel entraîneur, Villas-Boas. » Selon le journal espagnol AS, une offre de 50 millions d’euros aurait été formulée par Chelsea pour s’offrir Pastore.
Et le club londonien ne compterait pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, le « Special Two » aurait décidé de recruter son ancien attaquant Falcao. Selon le quotidien portugais A Bola, Chelsea serait disposé à payer 30 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire, pour s’attacher les services de l’avant-centre du FC Porto, auteur de 17 buts en Ligue Europa cette saison.


    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0