Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato: L’OM doit se renforcer

Par Publié le - Mis à jour le

Éliminé de la ligue des Champions, des deux coupes nationales et neuvième de Ligue 1, voilà la situation de l’OM au lendemain d’une nouvelle défaite face à Monaco.  En s’imposant face à Valenciennes mercredi, Marseille reviendrait à seulement 6 points de la troisième place occupée par Lille et garderait donc une infime chance d’accrocher le podium en fin de saison. Mais pour réellement espérer, le club doit impérativement recruter avant la fin du mercato.

 

Vincent Labrune l’a récemment expliqué, un joueur cadre aurait même dû quitter le club cet hiver pour faire rentrer de l’argent afin de payer les 8M€ de la taxe à 75%, mais MLD a accepté d’attendre juin pour lancer la vague des départs (Voir images ci-dessous).

 

José Anigo ne peut pourtant pas se contenter de l’effectif actuel. Sa défense et son milieu de terrain sont totalement dépassés. Rod Fanni, sur le banc, et Jeremy Morel, en tribune, sont clairement poussés vers la sortie. Mais les titulaires, Mendy et Abdallah ne sont clairement pas au niveau d’un club comme l’Olympique de Marseille. Recruter des latéraux est donc vital.

 

Au milieu, Romao, Cheyrou, Lemina et Imbula sont complètement à la rue. Le retour d’André Ayew fera du bien mais le ghanéen aura besoin de temps pour retrouver une condition physique optimum. Or Marseille n’en n’a pas. Le club phocéen doit donc recruter un joueur de haut niveau expérimenté dans l’entre jeu. Pourquoi ne pas faire revenir Barton? Ce serait une solution à moindre coût. Il connait le club, son environnement, il est apprécié des supporters,  il est également un exemple de professionnalisme.

 

La direction ne cesse de répéter que l’OM n’a pas les moyens de recruter. Mais investir aujourd’hui pourrait permettre d’éviter une véritable catastrophe économique en fin de saison si Marseille n’accroche pas la Ligue des champions. Une chose est sure, si l’OM ne se renforce pas, le club n’a strictement aucune chance de terminer sur le podium. Le temps presse, le mercato ferme ses portes dans  5 jours…

 


L’OM dans l’obligation de vendre au moins un cadre by Football Club De Marseille

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0