OM Mercato Mis à jour le - Publié le - Par

Mercato : Miranda, un prêt sans option d’achat et avec contrainte financiére pour l’OM ?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Andoni Zubizarreta - Directeur sportif de l'OM - Olympique de Marseille.

L’OM a surement trouvé son latéral gauche. En effet, le jeune du FC Barcelone Juan Miranda devrait bien débarquer à Marseille dans le cadre d’un prêt, mais…

 

Sans concurrence depuis le départ de Patrice Evra, Jordan Amavi va voir débarquer, sauf surprise de dernière minute, Juan Miranda. Le jeune défenseur gauche de la réserve du FC Barcelone devrait s’engager pour un an avec l’OM, dans le cadre d’un prêt sans option d’achat. Par contre, l’OM aurait accepté d’inclure une clause avec pénalité financière suivant le nombre de matches disputés par l’international espagnol U19…

 

Miranda, un prêt sans lendemain ?

 

Selon Marca, « Juan Miranda va quitter Barcelone. Le club catalan et l’Olympique de Marseille clôturent leur transfert dans les prochaines heures, ce qui entraînera une pénalité si le jeune latéral gauche ne joue pas un certain nombre de matches. » Juan Miranda aurait pu espérer jouer la doublure de Jordi Alba mais le recrutement de Junior Firpo à ce poste avait clairement diminué ses chances de jouer en équipe première cette saison.

 

Andoni Zubizarreta aurait donc fait jouer ses relations auprès de son ancien club afin d’obtenir le prêt du champion d’Europe U19. La Juventus était a priori sur le dossier mais dans le cadre d’un transfert sec. Cependant, un prêt sans option d’achat est vraiment un choix à court terme et pose la question de la place des jeunes du centre de formation à ce poste (Voir le débat sur Nkounkou en vidéo ci-dessus). De plus, l’OM semble se faire dicter le tempo par le FC Barcelone dans ce dossier.