PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : « Ça peut être une bonne surprise pour les années à venir »

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Mercato OM : « Ça peut être une bonne surprise pour les années à venir »
Footballclubdemarseille TV

Avec l’arrivée de Marcelo Bielsa, l’on aurait pu imaginer un mercato à l’accent argentin pour l’OM. Mais, a priori, le coach olympien n’a pas décidé et a juste validé les propositions du club phocéen. Si plusieurs joueurs habitués aux championnats européens sont arrivés, l’OM s’est aussi offert deux jeunes brésiliens. FCM a donc contacter le site référence en la matière, sambafoot.com.

 

C’est là, qu’il a vraiment éclaté

 

Dominique Baillif a eu la gentillesse de nous dresser le portrait du jeune milieu de terrain Alef dos Santos Saldanha : « Alef, il faut savoir que c’est un joueur qui ne s’est pas vraiment distingué depuis longtemps au Brésil. Il est titulaire à Ponte Preta (Seconde division brésilienne) que depuis cette année. Il s’est distingué en 2013 lors du tournoi de São Paulo, c’est une compétition des -20 au brésil. Il a joué la Copa Sud-Américana, qui est l’équivalent de la Ligue Europa en Amérique du sud, ils sont arrivés en demi-finale, c’est là, qu’il a vraiment éclaté. C’est un bon numéro six au milieu de terrain. Mais cela reste un jeune joueur de 19 ans, c’est un pari sur l’avenir. Il ne faut pas s’attendre à ce qu’il soit titulaire cette année. »

 

Il va jouer avec la réserve dans un premier temps

 

Le responsable de la com’ de Sambafoot pense que Alef est un pari : « Si l’OM l’a recruté c’est parce que ce n’est pas cher, c’est un prêt. Ils vont voir comment il va s’adapter au football français. Je pense qu’il va jouer avec la réserve dans un premier temps. Pour ensuite avoir un peu sa chance avec les pros. »

 

Milieu défensif, un peu dans le profil Imbula

 

Alef a un jeu qui ressemble à celui de Giannelli Imbula mais plus défensif et plus physique : « C’est un bon milieu défensif, un peu dans le profil Imbula. Il se projette un peu moins, mais c’est un très bon jeune joueur. Pour les jeunes brésiliens c’est compliqué quand on quitte le pays pour la première fois. Il faut voir si mentalement il peut s’accrocher… Si l’OM le conserve, ça peut être une bonne surprise pour les années à venir. Tout dépendra de son mental. » Blessé à l’orteil, il n’a pas encore participé aux entraînements. Joueurs à suivre…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0