PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : ça se confirme pour le rôle de Giovanni Rossi !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Giovanni Rossi (U.S. Sassuolo) during the friendly match between Sassuolo and Real Vicenza in Vipiteno, on July 24th, 2019. Photo : Massimo Paolone / LaPresse / Icon Sport - Photo by Icon Sport

Ancien directeur sportif de Sassuolo, Givanni Rossi va débarquer à la commanderie en même temps que Roberto De Zerbi, qui sera très bientôt officialisé. Proche du coach italien, son rôle au sein de l’OM devrait cependant être différent de celui qu’il occupait en Lombardie.

 

Tandis que l’annonce officiel pour Roberto De Zerbi devrait arriver dans les jours qui suivent, l’OM a déjà commencé à renforcer sa direction avec l’arrivée de l’ancien directeur sportif de Sassuolo : Giovanni Rossi. Passé par le club italien de 2013 à 2017 puis de 2018 à 2024, il y a notamment rencontré Pablo Longoria et Roberto De Zerbi. Un homme de confiance donc sur lequel l’ancien coach de Brighton pourra s’épauler.

 

Un rôle de « bras droit »

 

S’il était chargé notamment du mercato durant son passage dans le club italien, il ne devrait pas être en charge du recrutement à l’OM. Comptant déjà sur Medhi Benatia pour ce rôle, Pablo Longoria aurait souhaité engager Giovanni Rossi pour être, selon l’Équipe, le « bras droit » du futur coach italien de l’OM. Proche de De Zerbi, il « officiera dans la gestion quotidienne » au sein du club, assurant les relais entre l’entraîneur et la direction.

A lire aussi : Mercato OM : Vitinha, finalement un montant bien plus élevé ?

« Il connaît les caractéristiques de joueurs recherchés par Roberto »

 

Si son rôle officiel n’est pas encore véritablement connu, il pourrait se rapprocher de celui d’un directeur technique. En assurant le lien entre De Zerbi et les dirigeants, cela laissera plus de place au coach italien pour se concentrer sur son équipe. Selon l’Équipe, un proche du club confie qu’il « connaît les caractéristiques de joueurs recherchés par Roberto ». Il participera également aux réunions mais sera aussi présent lors des entraînements. Un homme de confiance de De Zerbi, qui l’accompagnera pendant ses 3 années de contrat.

A lire aussi : Mercato : L’OM cherche un rôle à cette ancienne légende pour l’intégrer dans l’organigramme !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0