OM Mercato Mis à jour le - Publié le - Par

Mercato OM: Compliqué d’acheter francais

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Mercato OM: Compliqué d’acheter francais
Footballclubdemarseille TV

Alessandrini, Payet, Cabella, voici les cibles prioritaires de l’OM pour le mercato estival. Puisque le PSG et Monaco n’achètent qu’à l’étranger, le club phocéen a décidé de viser en priorité les meilleurs jeunes joueurs français de Ligue 1. Les dirigeants olympiens risquent cependant de se heurter aux prix exorbitants que réclament leur club respectif.

 

Concernant, Romain Alessandrini, l‘OM aurait obtenu l’accord du joueur. Le directeur sportif du Stade Rennais laissait entendre hier qu’il n’était pas vendeur, précisant toutefois que le joueur n’était pas non plus intransférable, histoire de faire monter les enchères. Car Rennes aurait placé la barre très haut: à 10 millions d’euros. Pour un joueur ayant précisément 22 matches de Ligue 1 dans les jambes, ça semble légèrement surestimé… recruté pour 2 millions d’euros il y a tout juste un an, le joueur formé à l’OM s’est gravement blessé au genou en février dernier (rupture des ligaments croisés) et ne pourra reprendre la compétition qu’en septembre. 

 

Le son de cloche est identique du coté de Montpellier pour Rémy Cabella (23 ans). La famille Nicollin souhaitent conserver encore une saison son joueur qu’elle estime à près de 15 millions d’euros.

 

Pour Dimitri Payet, la donne est différente. Sans Ligue des champions la saison prochaine, le LOSC est dans l’obligation de réduire sa masse salariale.   Le club nordiste a fixé le prix de son milieu offensif à 10 millions d’euros, soit le montant qu’il avait déboursé pour le recruter à Saint-Étienne il y a deux ans.

 

Les tarifs affichés pour ces trois jeunes joueurs, qui n’ont pratiquement aucune expérience du très haut niveau, sont donc prohibitifs. A titre de comparaison, David Villa, qui n’est que double vainqueur du championnat d’Europe, vainqueur de la Coupe du monde, double champion d’Espagne et vainqueur de la ligue des champions avec Barcelone, pourrait s’engager avec Tottenham pour moins de 15 millions d’euros. Soit le prix demandé pour Cabella qui n’a disputé que six matches de Ligue des champions dans toute sa jeune carrière.