Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Deschamps zéro, Anigo deux

Par


Ce n’est un secret pour personne, José Anigo et Didier Deschamps ont souvent des divergences. Mais les rôles du directeur sportif et de l’entraineur sont différents et leur vision aussi. Didier Deschamps veut monter une équipe compétitive immédiatement et aimerait de gros investissements sur des joueurs confirmés. José Anigo a pour but de recruter de jeunes espoirs et de bons joueurs à moindre coût. Ces deux visions sont souvent opposées, un juste milieu est nécessaire pour le bien du club.

L’EXPERIENCE POUR GAGNER
En arrivant à l’OM en tant qu’entraineur, Didier Deschamps a pu recruter Souleymane Diawara, Gabriel Heinze et Lucho. Ces joueurs ont amenés la culture de la gagne et l’expérience du haut niveau. L’année dernière, le coach olympien voulait Alou Diarra et Luis Fabiano mais l’aspect financier a contraint le coach olympien à se rabattre sur des joueurs de ligue1. Il est nécessaire d’avoir des joueurs expérimentés et capable de gérer la pression présente à Marseille.

PREPARER LE FUTUR
José Anigo a réussi de bons coups en enrôlant Mathieu Valbuena, Charles Kaboré ou Steve Mandanda. Le directeur sportif est toujours à l’affut des jeunes pousses. Il voulait faire venir Kevin Gameiro mais Deschamps a choisi Gignac. Le club a besoin d’avoir dans ses rangs de jeunes joueurs afin de préparer les saisons suivantes.

Après le remaniement de l’organigramme marseillais les deux hommes ont vu leurs pouvoirs renforcés. Même si Deschamps garde la décision finale, le recrutement de l’OM devrait se situer entre les envies du coach et les « bon coups » d’Anigo. En ce début de mercato, deux transferts sont confirmés : Morgan Amalfitano et Jeremy Morel. Les lorientais sont de bons joueurs mais ils n’ont pas la carrure internationale. Amalfitano est venu libre et sa qualité technique va apporter plus de maitrise. Morel était le capitaine des merlus et devrait être un bon arrière gauche. Le profil de ces deux joueurs correspond plus transfert à petit prix souhaité par Anigo et l’actionnaire principal du club. Le directeur sportif mène deux à zéro mais le mercato n’est pas terminé et la venue d’Alou Diarra permettrait à Deschamps de revenir à un point !

opiniom

Ces deux recrutements permettent à l’OM de combler des départs à moindre cout. Même si les finances du club olympien ne sont pas flamboyantes, Didier Deschamps a eu la garantie d’avoir des moyens afin de jouer le titre. L’on peut donc imaginer que ces arrivées, qui n’ont pas entamé le budget, pourraient permettre à Deschamps d’offrir aux supporters une belle recrue surprise.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0