PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : Difficile de remplacer Mandanda en janvier…

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

Pour Mandanda, l'OM n'arrive pas à franchir un cap par FootballClubdeMarseille Mercato OM : Difficile de remplacer Mandanda en janvier…
Footballclubdemarseille TV

 

Steve Mandanda est agacé. Le capitaine de l’OM en a marre de voir son équipe systématiquement manquer l’occasion de se rapprocher du podium. Le portier olympien se sent bien à Marseille, mais le manque d’ambition de son club commence à le travailler. Le départ de Bielsa et de la majorité des cadres condamne l’OM à jouer les seconds rôles. Il pourrait réfléchir à un départ cet hiver.

 

 

Aston Villa & co pistent Mandanda

 

Mandanda n’a plus que 6 mois de contrat avec l’OM, même si selon RMC il possède une année supplémentaire en option mais à condition que l’OM se qualifie directement pour la prochain Ligue des Champions. Fatigué de répéter les mêmes mots: exigence, concentration, travail, l’international français pourrait être tenté par une proposition anglaise. Remi Garde et Aston Villa lorgne sur lui, mais d’autres clubs anglais comme Everton mieux classés en Premier League pourraient faire une offre. Liverpool l’a supervisé à plusieurs reprises…

 

 

Pedros : « Mandanda ouvre une porte pour un départ »

 

Sur Canal+ Sport, Reynald Pedros estime que Mandanda a ouvert la porte à un départ en janvier : « Mandanda ouvre une porte. Il dit aux équipes susceptibles de le prendre, si vous faite une offre je peux partir. Défensivement dans l’axe c’est un chantier permanent. C’est un coup Rekik, un coup Rolando et Mandanda paye les pots cassés. J’ai l’impression que s’il y a une offre au mercato, il demandera à partir. Il ouvre une porte pour un départ. » Après le nul 1-1 face à Bordeaux, le gardien de but a effectivement laissé planer le doute. Labrune a toujours affirmé qu’il laisserait filer son capitaine en cas de belle offre, mais comment pourrait-il le remplacer au milieu de la saison ?

 

 

 

Steve Mandanda - 10.05.2015 - Marseille / Monaco - 36eme journee de Ligue 1 Photo : Alexandre Dimou / Icon Sport

Steve Mandanda – 10.05.2015 – Marseille / Monaco – J36 Ligue 1

 

 

 

Costil plutôt en juin prochain ?

 

Le départ de Mandanda était déjà dans les tuyaux cet été, mais faute d’offre intéressantes, l’OM a conservé le plus gros salaire de son effectif. FCM vous l’avait révélé en exclusivité le 29 juin dernier, l’OM avait un accord de principe avec Rennes et son gardien Benoit Costil. Stéphane Cassard avait lui-même contacté l’agent du joueur, tout était réglé en cas de départ de Mandanda. Cette piste est toujours active, mais un transfert lors du mercato hivernal semble compliqué. Le président du club breton, René Ruello l’a confirmé sur sur TV Rennes : « Laisser partir Costil ? Je ne crois pas. On a un rôle à jouer cette saison ». L’autre piste qui mène à David Ospina ne semble pas crédible. Déjà bien trop cher en termes de salaire, le gardien remplaçant d’Arsenal pourrait s’engager avec Besiktas. Labrune est-il prêt à finir la saison avec Yohan Pelé comme gardien numéro un ? Apriori la direction du club phocéen n’est pas ouverte à un départ de son capitaine cet hiver, il se peut aussi que Mandanda mette la pression pour que l’équipe soit renforcée. Le mercato hivernal s’annonce plus agité que celui de la saison dernière…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0