OM Mercato - Par

Mercato OM : Eyraud a promis de grosses vente à McCourt avant le 2 septembre ?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Jacques Henri Eyraud et Frank McCourt Ligue 1 - Olympique de Marseille -

L’inquiétude est de mise après ce premier match de Ligue 1. L’OM s’est incliné 0-2 face à Reims au Vélodrome sans proposer de jeu, de plus le lcub pourrait perdre un ou deux éléments forts avant la fin du mercato estival.

 

Cette semaine en conférence de presse, André Villas-Boas a lâché : « On est en difficulté sur le plan financier, le mercato est peut être terminé pour nous. On compte donc sur ce qu’on a. On cherche bien un latéral gauche mais je ne sais pas… On va regarder les opportunités. »

 

De son côté le président Eyraud avait lui aussi expliquait : « On peut acheter aujourd’hui. On peut aussi travailler sur des formules comme des prêts. On a une enveloppe d’achat significative, en tout cas à l’échelle de la L 1. Elle doit nous permettre de faire des choses intéressantes. Mais nous devons alléger de façon très significative notre masse salariale et nous le ferons. » 

 

Des ventes avant la fin du mercato ? Thauvin ?

 

Les contraintes finaciéres sont fortes, le Fair play financier met la pression sur l’OM. Ce dimanche l’Equipe précise même que la direction olympienne s’est engagée auprès de son propriétaire Franck McCourt à réaliser des ventes importantes cet été. Des rentrées d’argent sont donc attendues avant le 2 septembre date de la fermeture du mercato cette saison… Thauvin toujours courtisé par le FC Valence pourrait donc bel et bien quitter Marseille cet été.