Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM: Le début d’un feuilleton Gilardino

Par

Le mois de Mai n’est pas encore terminé qu’un feuilleton semble déjà se lancer. En effet hier l’Equipe semblait croire que http://www.omlesite.fr/mercato-2/mercato-om-deschamps-veut-gilardino.htmlDidier Deschamps faisait d’Alberto Gilardino sa priorité : Acte 1. Dans l’après-midi, RMC donner l’information que Gilardino devrait rester en Italie et http://www.omlesite.fr/mercato-2/mercato-om-gilardino-ne-viendra-pas-a-lom.htmlpourrait signer à la Juventus de Turin : Acte 2. Aujourd’hui pour l’acte 3 c’est le journal La Provence qui publie une interview de Jean-Claude Dassier. Le président olympien, toujours aussi discret, raconte que l’attaquant italien était invité au centre Robert Louis Dreyfus : « Il devait venir faire un tour à La Commanderie, mais cela ne s’est pas fait. »
De son côté Didier Deschamps tempère les propos de son président : « Je ne lui ai plus parlé depuis un an. Il faisait partie de mes plans la saison dernière. Il est toujours intéressant, mais je ne l’ai pas rencontré. » Il est évident que si l’OM est réellement en contact avec le joueur de la Fiorentina les discussions doivent se faire discrètement. Mais Jean-Claude Dassier à la parole facile et persiste sur le sujet : »Si nous pouvons l’engager, nous l’engagerons. Il s’agit d’un joueur expérimenté qui possède de très bonnes statistiques. L’intérêt de Didier pour Gilardino n’est pas nouveau. Il souhaite sa venue depuis deux ans. C’est donc tout sauf une surprise. »

D’après le journal le montant du transfert pourrait se négocier entre huit et dix millions d’euros. Le président Olympien pense déjà au budget : « On verra, on doit trouver des moyens » déclare-t-il. L’OM va surement devoir vendre un joueur de valeur pour se payer Gilardino. Le président olympien se satisfait de cette information, car pour lui cela signifie que l’entraineur marseillais sera encore à l’OM la saison prochaine :« En tout cas cet intérêt confirme que Didier Deschamps est marseillais à 100%. Sinon, je n’imagine pas qu’il se lance dans une politique de recrutement aussi ambitieuse. » Le coach olympien était l’invité de Manuel Amoros, hier, sur l’OM Tv et il n’a pas voulu confirmé son choix pour la saison prochaine. Il semble que Didier Deschamps attende une proposition de prolongation de contrat et des garanties sur le recrutement…

opiniom

Jean-Claude Dassier parle à tort et à travers afin de rassurer tout le monde sur l’avenir de Deschamps. Mais encore une fois, le fait d’annoncer que le club s’intéresse à Gilardino ne va pas aider les recruteurs marseillais à travailler sereinement. L’ancien directeur de l’information de TF1 a encore beaucoup de choses à apprendre dans le football !


    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0