Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Le départ de Kaboré info ou intox?

Par
Mercato OM : Le départ de Kaboré info ou intox?
Footballclubdemarseille TV


Charles Kaboré déclarait il y a un mois: « Je veux rester à Marseille. J’aime ce club et je veux y réussir. Nous avons de grandes chances, la saison prochaine, de gagner le championnat à nouveau et de jouer un rôle en Ligue des Champions. Je veux en faire partie » . Les médias français ont évoqué l’intérêt de Bordeaux puis Toulouse. Ensuite des rumeurs ont circulé outre-manche l’envoyant à Sunderland. C’est maintenant au tour de l’Italie ou La Fiorentina serait très intéressés par le milieu marseillais. Le site calcionews24 évoque même une proposition à venir de 4M€. Mais le départ de Charles Kaboré est-il vraiment d’actualité ?

DIARRA TITULAIRE AU POSTE DE 6
L’arrivée d’Alou Diarra en sentinelle devant la défense condamne ce poste pour Kaboré. Le milieu burkinabais avait dépanné à ce poste qu’occupe aussi Edouard Cissé, qui n’est toujours pas partit. Le départ de Lucho libèrera une place déjà prise par Amalfitano. Abriel est toujours dans l’effectif et renforce la concurrence au milieu. Kaboré ne part pas avec un statut de titulaire, comme tous les ans.

KABORE ET SA POLYVALENCE
L’atoiut numéro un du joueur reste sa polyvalence. Son poste de prédilection est milieu récupérateur. Mais il peut évoluer en latéral droit ou plus haut dans un couloir. Même si le joueur ne bénéficie pas d’un poste de titulaire il apparait souvent et participe aux matchs. Depuis son arrivée au club en 2007, le nombre de match auxquels il a participé ne fait qu’augmenter :
Saison 07-08 12 matchs
Saison 08-09 23 matchs
Saison 09-10 25 matchs
Saison 10-11 34 matchs

DESCHAMPS COMPTE SUR LUI
Didier Deschamps en avait fait un titulaire suite à la blessure de Benoit Cheyrou l’année du titre. Sa combativité et son impact physique sont ces atouts. Mais sa qualité technique est intéressante. Son défaut reste la concentration, il rate des passes faciles par moment ou commets des fautes bêtes. A 23 ans il a un rôle important dans la rotation de l’équipe de Didier Deschamps.

L’ASPECT FINANCIER
Recruté pour une bouchée de pain en 2007, l’international burkinabais est aujourd’hui évalué à 4M€. Ce qui fait une belle plus-value pour l’OM. Reste à savoir si les clubs soi-disant intéressés sont prêts à payer ce montant de transfert. Pour rappel le joueur à signer une prolongation jusqu’en 2015.

opiniom

L’OM doit encore vendre des joueurs qui ne jouent pas beaucoup. Mais les statistiques de Kaboré plaident en sa faveur. Le joueur sans être titulaire est le plus utilisé des remplaçants. L’on voit mal Didier Deschamps se passer de sa polyvalence. Sauf si la plus-value financière prend le pas sur le sportif…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0