Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : le transfert d’Amalfitano réglé la semaine prochaine.

Par


Alors que les dirigeants Olympiens ne savent toujours pas si Didier Deschamps sera l’entraineur de l’OM la saison prochaine, Marseille avance sur certains dossiers. Selon le journal l’Equipe José Anigo doit rencontrer l’agent de Morgan Amalfitano la semaine prochaine pour finaliser le transfert. Interrogé hier à la sortie de l’entrainement, le milieu terrain Lorientais a simplement déclaré qu’il avait plusieurs offres. « Mes potes à Marseille me poussent à venir à l’OM », disait-il dans la Provence voici quelques jours.

La question est aussi de savoir si Amalfitano sera recruté pour succéder à Lucho Gonzalez, ou pour compléter l’effectif et donner de la profondeur au banc Olympien. Le meneur de jeu Argentin ne rencontrera Dassier que Dimanche pour discuter de son avenir. Sous contrat jusqu’en 2013, Lucho, qui ne s’est jamais vraiment remis de son agression à son domicile, envisagerait de quitter Marseille. Cependant, l’OM n’a pas l’intention de brader son joueur et souhaiterai récupérer au moins douze million d’euros. Un somme qui pourrait débloquer le mercato Olympien et permettre de régler le dossier Gilardino, priorité absolue de Didier Deschamps.

opiniom

Didier Deschamps doit s’exprimer en conférence de presse cet après midi. Il semble peu probable qu’il accepte de communiquer sur son avenir car le temps joue en sa faveur. Cette incertitude lui permet de mettre la pression sur ses dirigeants afin d’obtenir ce qu’il souhaite en termes de recrutement. Il figure aussi en bonne position sur la liste de Chelsea et a jusqu’au quinze juin pour se décider. Mais l’OM ne pourra pas attendre jusque là. Tant que Marseille ne sera pas sur à cent pour cent qu’il sera sur le banc Olympien, il ne pourra pas commencer son mercato.
Probabilité Arrivée Amalfitano : 80% – Probabilité Départ de Lucho : 50%

Source: L’équipe, La Provence

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0