PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM: Les rumeurs de la semaine (06/11)

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Mercato OM: Les rumeurs de la semaine (06/11)
Footballclubdemarseille TV

L’Olympique de Marseille va se montrer actif lors du mercato d’hiver. Si l’OM doit impérativement recruter un avant centre, le club phocéen n’écarte pas non plus la possibilité de se renforcer à d’autres poste en fonctions des opportunités. De nombreuses rumeurs commencent déjà à circuler. Retour sur les infos mercato de la semaine.

 

 

Carlos Mané –  Sporting

 

Selon Foot365, le club phocéen serait très intéressé par le buteur du Sporting, Carlos Mané. Déjà évoqué à Monaco, cet international espoir portugais de 21 ans serait une piste sérieuse. Son profil aurait même été validé par Michel. Le média sportif précise que « d’autres pistes existent, notamment du côté de la Suisse et de la Belgique. » L’ASM avait fait une offre de 7M€, refusée l’été dernier. Jardim voulait récupérer ce jeune joueur qu’il a eu sous ses ordres, polyvalent, il peut jouer à tous les postes de l’attaque. Carlos Mané a encore plus de 4 ans de contrat, l’attaquant a marqué 6 buts la saison dernière, il n’a joué que 5 matches (une seule fois titulaire) pour un but cette saison. Mané n’est pas le premier choix de Jésus, Slimani et Montero sont le plus souvent titulaires.

 

 

Rodrigo De Paul – FC Valence

Ces dernier jours, la presse espagnole a confirmé un intérêt supposé de l’OM pour le milieu de terrain de Valence, Rodrigo De Paul. Olivier Gotteland, agent de joueur basé à Buenos Aires nous avait donné plus de détail sur ce jeune joueur :  « De Paul est un milieu offensif, jeune, il s’est fait connaitre au Racing qui est l’un des gros clubs en Argentine. Il est parti jeune en Europe. Valence a investi sur ce talent, qui n’est pas tout à fait prêt pour être titulaire dans l’immédiat. Avec la concurrence, il n’a pas pu s’imposer. C’est un milieu offensif doué, droitier, habille balle au pied, percutant. Il aime partir de loin et dribbler ses adversaires directs. Il est bon et précis sans son jeu de passe à mi-distance. Il a une très bonne frappe du pied droit, il n’hésitait pas à tirer au but des 25 mètres. Il peut jouer comme meneur de jeu ou sur les côtés. Au moment de son départ du Racing, il commençait à se faire un nom. Il ne marque pas énormément de buts, mais ce n’est pas un pur attaquant. » Affaire à suivre…

 

 

 

Ben Yedder – Toulouse FC

 

L’attaquant toulousain est la piste numéro de l’OM pour le mercato d’hiver. Interrogé par So Foot, Fabrice Picot, agent de Benoit Costil, estime que le buteur toulousain doit changer d’air, et que le TFC doit le laisser partir : « Wissam Ben Yedder donne l’impression d’être malheureux, il n’y a rien de pire… Les clauses libératoires ne sont pas légales, et donc on a à chaque prolongation de contrat un club qui dit « T’inquiète, si une bonne offre arrive… » sauf que la bonne offre, c’est une notion subjective. La solution ? Il retrouve son niveau, plante une dizaine de buts et ressort grandi de cette épreuve, et après c’est sûrement plus facile pour demander à Sadran de le laisser partir en juin. Une offre de 6-7M€ en janvier ? À ce prix-là, ils feraient mieux de le laisser partir ».

 

 

 

Abdelhak Nouri – Ajax Amsterdam

 

A en croire le  Daily Mail, l’OM s’intéresse serai t au jeune prodige de l’Ajax Amsterdam, Abdelhak Nouri. Cependant, Marseille serait loin d’être seul sur le coup. En effet, le milieu de terrain serait courtisé par les plus grands clubs européens dont Arsenal et Manchester United.  En France, le PSG lorgnerait également sur cette pépite néerlandaise âgé de seulement 18 ans.

 

 

 

 

 

Belhanda – Dynamo Kiev

 

Selon Eurosport, l’OM serait toujours intéressé par Younes Belhanda. L’international marocain est toujours au Dynamo Kiev malgré l’intérêt de plusieurs clubs français cet été dont l’OL, qui avait finalement préféré Valbuena.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0