Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM: Les rumeurs du jour (05/07)

Par


Le Mercato Phocéen.
La piste Gilardino relancée ?

Alberto Gilardino s’est exprimé au micro de Sky Sport Italia à propos de son avenir. « Je ne sais pas si je resterai. Je ne veux pas dire quelque chose et un jour une autre. Le marché des transferts est encore ouvert pour quelque temps. J’ai toujours dis que j’étais heureux à la Fiorentina, mais il y a certaines choses qui doivent êtres vus de plus près, dont mon contrat, qui expirent dans deux saisons”, a t-il expliqué. En d’autres termes, si l’international Italien ne prolonge pas son contrat, il quittera la Fiorentina cet dès été. Cependant, Gilardino a affirmé que s’il devait partir, son premier choix serait de « rester en Italie, car l’Euro est la saison prochaine ».

 Chez LES Concurrents.
Ça chauffe entre Moussa Sow et Lille

Selon France Football, les négociations entre Moussa Sow et le LOSC, au sujet d’une revalorisation salariale, s’éternisent. Le meilleur buteur de ligue 1, agacé par ce manque de considération, envisagerait même de claquer la porte. Arsenal et Manchester City seraient à l’affût, mais on imagine mal le club champion de France laissait filer son buteur, après avoir perdu son meilleur joueur, Gervinho.

Bastos finalement vers Chelsea.

Alors que son transfert vers la Juventus semblait acquis depuis plusieurs mois, Michel Bastos pourrait finalement partir du côté de Chelsea. En effet, la Vieille Dame semble avoir laissé tombé l’international Brésilien, pour mieux se concentrer sur le recrutement de Sergio Aguero. Selon Le Parisien, Chelsea se serait mis sur les rangs pour recruter Bastos. Les blues penseraient à lui pour replacer Florent Malouda, annoncé partant vers l’Italie. Si aucune de ses deux pistes n’aboutie à un transfert, le joueur sera ravi de continuer l’aventure à l’OL « s’il faut que je reste, je serai là. Tout le monde sait que je suis heureux ici même si j’aimerais que ça se passe mieux, avec des titres. Ce n’était pas le cas l’année dernière, c’est peut-être encore plus dur cette année. Mais si je dois rester, alors je resterai pour donner un titre à ce club-là », a t il déclarait.

Lyon offre 10 millions pour Britos

Lyon cherche un défenseur central. Le vice-président de Bologne a déclaré sur la radio italienne, Radio CRC, que l’OL avait formulé une grosse offre pour s’attacher les services Miguel Britos (25 ans) «il a fait l’objet d’une super offre de Lyon, à hauteur de 10 millions d’euros», Le dirigeant du club Italien décrit le défenseur central uruguayen, absent de la Copa America comme quelqu’un de «très fort, avec un jeu de tête peu commun, un pied gauche terrible et qui a enfin mûri»

 
Le PSG négocie avec Adel Taarabt

Auteur d’une saison exceptionnelle avec Queens Park Rangers en seconde division Anglaise, Adel Taarabt (44 match, 19 buts, 15 passes décisives) attire les convoitises. L’Atletico Madrid et surtout le PSG seraient très intéressés par l’international marocain, âgé de 22 ans. Son entraîneur, Neil Warnock, admet qu’il ne pourra retenir son meilleur joueur et Paris tien la corde sur ce dossier: « Sa famille, qui vit à Marseille, lui manque. Si nous recevons une belle offre d’un club français qui lui permet de se rapprocher d’elle, cela serait une belle opportunité pour lui. Paris s’est renseigné et évidemment cela lui offrirait la possibilité d’être plus près de sa famille. Il y a également un club espagnol parmi les courtisans. Flavio Briatore s’occupe des négociations. Il me tient informé de la situation et à l’heure actuelle, Taarabt ne part pas car personne n’a proposé la somme réclamée », a-t-il déclaré.

 A l’étranger
Fabio Coentrao signe au Real.

C’est officiel. Le latéral gauche portugais Fabio Coentrao s’est engagé mardi avec le Real Madrid. Le défenseur international portugais du Benfica Lisbonne s’est en effet engagé pour cinq saisons avec le club madrilène qui aura dû débourser pas moins de 30 millions d’euros pour convaincre le champion du Portugal 2010 de lâcher son joueur.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0