Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM: Les rumeurs du jour (06/07)

Par

Le Mercato Phocéen.


Anigo fait le point sur le marché des transferts.

José Anigo a fait le point sur le mercato Olympien, aujourd’hui en conférence de presse. « Le recrutement n’est validé que par les résultats. Tu sais s’il est bon que si les résultats sont bons.(…) Mais en réalité, on a eu ce qu’on voulait. Et puis le gage de sécurité, c’est surtout de voir des joueurs français qui connaissent bien le championnat, club. On a gardé une grosse ossature et ce qui est venu est de qualité. Donc je ne pense pas qu’il y ait de problème ». a t il déclaré. Le directeur sportif de l’OM a ensuite annoncé qu’il y aura certainement encore des mouvements, concernant des joueurs de compléments : « En fonction de certains départs, il y aura des choix à voir. On s’adaptera en fonction des besoins de Diidier. Le mercato se finit le 31 août. On ne peut pas savoir si des joueurs qui ont peu de temps de jeu vont rester d’ici là. Il y a des joueurs qui peuvent partir en cas de proposition intéressante. Mais sinon je crois que l’effectif est quasiment constitué. »

Galatasaray s’intéresse aussi à Lucho

José Anigo a rappelé aujourd’hui qu’aucun club n’avait officiellement pris contact avec l’OM pour recruter Lucho. « Il n’y a rien de nouveau, pas de contact, que des rumeurs » a t il déclaré. Il a aussi rappelé que l’Argentin, qui souhaite toujours quitter Marseille, a jusqu’au 15 juillet pour se trouver un club qui paiera 13 Millions d’Euros d’indemnité de transfert à l’OM. Jusqu’ici, on savait que plusieurs clubs avaient approché le joueur: Chelsea, l’ AS Roma, Malaga et Fenerbahçe. Aujourd’hui, on apprend par la presse turque que Galatasaray aurait aussi fait du « commandente » leur priorité pour le poste de meneur de jeu. Une rumeur de plus donc. Mais toujours pas d’offre…

 

Chez LES Concurrents. Mehdi Benatia n’ira pas à Paris.

Contacté par le site foomercato.fr, le Marseillais Mehdi Benatia a avoué que Paris l’avait bien contacté pour l’associer la saison prochaine à Mamadou Sakho en défense centrale. « Le PSG m’a approché, mais ça ne se fera pas. C’est sûr qu’un retour en France serait bien pour moi et ma famille. Avec l’arrivée des Qataris, il y a un beau projet et des dirigeants très motivés pour faire de Paris un grand club. Mais les discussions avec le PSG n’ont pas dépassé le stade de l’intérêt. À aucun moment nous n’avons parlé de salaire. Tout ce qui a pu sortir dans les médias à ce sujet n’est que pure fantaisie », a t il déclaré, avant de préciser qu’il se sentait bien « à l’Udinese. Avec la perspective de disputer la Ligue des Champions et de rester dans le top 4 du Calcio », et qu’il ne « manquait pas d’objectifs. »

A l’étranger
L’Inter arrache Ricardo Alvarez à Arsenal.

Alors qu’on pensait que Ricardo Alvarez allait s’engager à Arsenal, c’est finalement L’Inter qui a raflé la mise au dernier moment. C’est Alvarez lui-même qui l’a annoncé sur le site officiel de son club de Velez Sarsfield. «Je remercie Javier Zanetti pour tout ce qu’il a fait pour moi car il a poussé pour que je signe là-bas. Jouer avec lui est un rêve» a déclaré le meneur de jeu Argentin. Le président de Velez, M.Raffaini a confirmé l’accord sur Radio Cooperativa : «Trois équipes voulaient absolument Alvarez mais nous nous sommes mieux entendus avec l’Inter.»
L’Argentin était pisté également par Malaga et L’AS Roma. Les deux clubs pourraient donc se retourner vers Lucho qui apparaissait en deuxième position sur leur liste.

Neymar proche de Madrid

Selon le quotidien sportif As, Le Real Madrid aurait proposé 45 millions d’euros pour s’attacher les services de Neymar da Silva Santos Junior, soit le montant de sa clause libératoire. L’attaquant auriverde ne devrait cependant rejoindre le club Madrilène qu’en Janvier 2012, car celui-ci tient absolument à disputer le prochain championnat du monde des clubs avec Santos.

Djibril rejoint Loric à la Lazio

Dans un entretien accordé au Corriere dello Sport, Djibril Cissé a annoncé son transfert à la Lazio Rome. « Je suis optimiste. Je vais aller à la Lazio et le transfert va se faire », a t il déclaré. L’ancien attaquant de l’OM va donc rejoindre Loric Cana qui s’est lui aussi engagé avec le club Romain récemment. Cissé devrait signer un contrat de trois ou quatre ans et touchera un salaire de 2,1 millions d’euros annuel. Le transfert est estimé à environ six millions d’euros.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0