Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM: Les rumeurs du jour (07/07)

Par

Le Mercato Phocéen.
Bordeaux ne lache pas Kaboré.

Selon RMC, Les Girondins de Bordeaux n’auraient pas abandonné la piste Charles Kaboré (23 ans, 34 apparitions en Ligue 1 en 2010-2011), pour renforcer leur entre jeu. Après avoir recruté Landry N’Guemo, pour pallier le départ d’Alou Diarra, Francis Gillot souhaiterait enrôler le Burkinais pour muscler son milieu de terrain. Selon l’Equipe, Marseille ne serait pas contre un départ du Burkinais, qui n’entre plus dans les plans de Didier Deschamps, et chercheraient déjà un nouveau milieu défensif. Bordeaux devra cependant débourser environ 4 millions d’Euros pour s’attacher les services de Kaboré, qui figure également sur les tablettes de nombreux clubs européens. (Malaga, Villarreal et Sunderland…).

Chez LES Concurrents.
Léonardo se fait désirer, le mercato du PSG au point mort…

« Je n’ai rien signé. J’ai parlé avec les propriétaires qatariens il y a deux jours. Il y a encore des zones d’ombre et beaucoup de choses à régler. Il n’y a pas d’accord avec le club parisien. Ils ne m’ont jamais fait d’offre financière et ne m’ont jamais parlé de salaire. Jamais. Pas même ces deux derniers jours lorsque j’ai discuté avec eux à Londres. Je n’ai encore rien décidé. Rejoindre le PSG devient quelque chose de possible, mais rien n’est encore fait. On verra ce qui se passera » Voici ce qu’a déclaré Léonardo, aujourd’hui en conférence de presse à San Siro , après avoir annoncé son départ de l’Inter. Pendant ce temps, le PSG nage en pleine incertitude et perd un temps précieux sur le marché des transferts

Gervinho signe à Arsenal.

Selon la chaîne Infosport +, Lille et Arsenal auraient trouvé un accord pour Gervinho. Le montant du transfert serait de 12 Millions d’euros. L’attaquant Ivoirien aurait passé la traditionnelle visite médicale aujourd’hui à Londres, mais n’aurait pas encore signé son contrat avec les Gunners. Cela devrait se faire dans les prochains jours, voir les prochaines heures.

 A l’étranger
Arsenal fixe le prix de Nasri

Arsène Wenger serait-il résigné à laisser filer Samir Nasri cet été ? Sous contrat avec Arsenal jusqu’en 2012, le marseillais a refusé de signer une prolongation de contrat et semble maintenant déterminer à quitter les Gunners. Selon le quotidien anglais The Guardian, Manchester United aurait officiellement transmis une offre de 22 millions d’euros qu’Arsenal aurait refusé. Le Journal indique que le club Londonien ne lâchera pas son meneur de jeu à moins de 28 Millions d’euros. Chelsea et Manchester City n’ont pas dit leur dernier mot sur ce dossier et pourraient faire grimper les prix. Une chose est sûre, le prodige Marseillais devrait évolué dans un autre club la saison prochaine…

Manchester rêve de Sneijder :

L’adjoint Sir Alex Ferguson, de Rene Meulensteen, s’est exprimé au sujet du remplacement de Paul Scholes. Le technicien néerlandais n’y va pas par quatre chemin et affiche clairement son envie de recruter Wesley Sneijder : « Le nouveau Paul Scholes n’existe pas, de la même manière qu’un nouveau Roy Keane n’a jamais fait son apparition. Mais Sneijder entrerait parfaitement dans notre plan de jeu. Sincèrement, je ne vois pas quel joueur serait plus à même que lui de s’insérer dans notre équipe. (…) Je suis sûr qu’il serait une grande recrue. Il me semble qu’il serait le complément idéal pour Hernandez, Rooney, Park, Young, Valencia, Nani et Giggs. Et en plus, Wesley a l’expérience nécessaire au plus haut niveau. Je ne sais pas de quoi sera fait son avenir à l’Inter, s’il est possible qu’il parte, s’il est abordable. Mais, si je me base purement et simplement sur ses qualités de footballeur, je n’ai qu’une seule chose à dire : prenons Sneijder ! »

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0