Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : L’une des priorités de Longoria et Sampaoli pour 0€?

Par Mis à jour le - Publié le
Daniel Wass, Danmark By Icon Sport

L’Olympique de Marseille n’a pas réussi à trouver un accord avec Valence pour Daniel Wass. L’international danois est resté en Liga cette saison. Le média Todofichajes croit cependant savoir qu’il ne souhaite pas prolonger son contrat et pense à l’OM ! 

 

 

Le mercato estival de l’Olympique de Marseille a été de grande qualité avec une dizaine de recrues, une restructuration de l’effectif et surtout des réussites comme William Saliba, Mattéo Guendouzi ou encore Cengiz Ünder.

 

Malgré tout, cet effectif est jeune et manque un peu d’expérience, notamment dans l’entre-jeu. A droite, Pol Lirola est la seule vraie alternative pour Sampaoli. Rongier dépanne à ce poste mais il faudrait une solution plus viable pour le coach argentin.

 

Wass veut venir à l’OM?

 

Avant que l’Espagnol ne débarque, le président Longoria avait songé à Daniel Wass. L’international danois est actuellement sous contrat avec Valence jusqu’en juin prochain. Des discussions pour sa venue ont eu lieu mais n’ont pas abouti.

 

Le média espagnol Todofichajes nous informe que Daniel Wass a pris une décision concernant son avenir. En effet, avec mois d’un an de contrat, il souhaiterait rejoindre un club librement dès l’été prochain. L’OM reste évidemment une solution pour lui qui a été longuement en discussions avec Longoria.

 

Reste à voir si le président espagnol voit d’un bon oeil l’arrivée du latéral droit qui peut également évoluer au milieu de terrain. Le très polyvalent Wass pourrait rendre de grands services à l’OM, surtout si Boubacar Kamara quitte le club cet été et si l’OM parvient à se qualifier pour la Ligue des Champions.

 

J’aime beaucoup ce joueur, il est toujours au devoir, dans l’état d’esprit et il est capable de jouer à tous les postes — De Bono

 

En juillet dernier, notre consultant Jean-Charles De Bono était plus que favorable à l’idée de voir Daniel Wass venir à l’Olympique de Marseille.

 

« Wass? Même si Lirola vient, il est capable de jouer de partout lui ! Attention à Wass. Il va venir sur la pointe des pieds mais qui est capable de prendre la place de tout le monde. Si ce joueur venait, ce serait une très bonne acquisition. Il est capable de suppléer beaucoup de joueurs, il a de l’activité, de l’expérience. Il a de qualité au niveau de ses centres, de ses passes… Sa participation au jeu. J’aime beaucoup ce joueur, il est toujours au devoir, dans l’état d’esprit et il est capable de jouer à tous les postes ! A gauche, à droite, dans le milieu de terrain… Il est vraiment très polyvalent. Il a de l’expérience, il sait se gérer sur un terrain. Il a une faculté bien entrer dans les contres. Il est international, on a pu le voir à l’Euro avec le Danemark. Il ne parle pas beaucoup mais il agit ! J’ai l’impression que le joueur lui-même a envie de venir. Il connait la Ligue 1, il connaît la ferveur du Vélodrome. Je pense qu’il arriverait à le gérer assez facilement. » Jean-Charles De Bono – Source : Football Club de Marseille (26/07/21)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0